Proposition produit structuré pour AV via Climb

Bonjour, après un entretien avec Climb il m’a été proposé ce produit structuré décrit en pièce jointe.
Les frais sont de 1 % de la somme versée et 1 % / an de gestion pour l’AV.
Je ne suis pas du tout familier avec ce genre de produit donc j’aimerai savoir comment vous le percevez et ce que vous en dites.

Il m’a été notifié qu’investir en ETF aujourd’hui était pas favorable vu le marché et que ce produit répond justement mieux à la conjoncture à venir.
Alors ? Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Je pense que la personne qui te conseille est un margoulin.

L’argument sur les ETFs est fallacieux mais je vais pas m’attarder dessus.

Sur ce produit, rien ne va:

  • 1% de frais d’entrée (la plus part des structures sont gratos la c’est juste une surtaxe que le conseiller empoche)
  • AV a 1% de frais de gestion. C’est le double des meilleurs contrats actuels.
  • Indice de reference: Un indice avec du decrement (je te laisse le soin de chercher les topics où on n’en parle) mais c’est pas favorable à l’investisseur.
  • formule de rendement: En bref un gain max limité à 8% brut de frais avec tout de même un risque en capital en cas de baisse importante.

À titre de comparaison tu as actuellement des structurés qui offrent plus de 5% de rendement sans condition que tu peux mettre sur une AV à 0.5% de frais de gestion.

Avec ce produit en cas de sortie favorable après 1 an, tu gagnes 8% - 1% de frais d’entrée - 1% de frais de gestion donc 6% en prenant tout de même un risque non négligeable.

5 « J'aime »

Merci bcp pour cette analyse. J’y croyais pas trop mais là tu a fini le boulot :smiley:
Tu peux donner le fond de ta pensée sur les ETF stp ?

demande au conseiller clim combien sa boite touche avec un ETF ? Combien la boite touche avec un ETF ?
Sur assurance Vie Un mix entre ETF Monde et Fond Euro est suffisant pour 99% des gens

2 « J'aime »

Déjà il y a presque autant d’ETF que de placements possibles.
Ton conseiller n’a aucune idée de ce qui se passera à court moyen et long terme sur le marché.
Comme le précise Jonathan, sur ton opération il va probablement gagner:

  • 1% les frais d’entrées
  • 0,5% sur les frais de gestion annuel
  • peut être un upfront supplémentaire

Sur un ETF placé en assurance vie à 0.5% de frais de gestion il doit gagner max 0,2% donc c’est assez tentant de dire que ce n’est pas un bon placement pour le futur.

1 « J'aime »