Propriétaire d’un bien locatif en étant locataire d’un logement social

Bonjour,

J’ai une question et je ne trouve pas la réponses donc je fais appel à ce forum si jamais quelqun saurait m’éclairer. Est il possible d’être locataire d’un logement social et propriétaire d’un bien que l’on met en location ?
Merci à ceux qui pourront m’aider

Hello, 1er résultat google en tapant ta question.

A priori c’est légal mais est-ce éthique? :thinking:

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
C’est certainement pas éthique c’était juste une question que je me posais en attendant d’augmenter un petit peu mes revenus modestes

Pourquoi ça ne serait pas éthique ? Les logements sociaux sont à destination des revenus modestes (cf ton lien). Tu peux avoir un logement locatif et faire partie des gens à revenus modestes. Ce n’est pas en ayant un appartement qui te rapporte 250€ / mois que tu sors de cette classe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me dis que si tu peux être propriétaire, tu habites dans ton bien et tu laisses une autre personne qui en a besoin bénéficier du logement social.

Dans l’idéal quand tu es propriétaire d’un bien dans ton bassin de vie oui ok, mais admettons que tu hérites d’un studio ou d’un T2 à Toulouse mais que tu as un logement social et ton travail à Paris, y’a pas de raison :slight_smile: et même en achetant ce bien, tu peux avoir les moyens d’acheter un studio à Mulhouse mais pas à Paris :sweat_smile: pour autant est-ce que tu dois te priver de faire un investissement locatif, je suis pas convaincu perso :sweat_smile:

1 « J'aime »