Qlower vs Indy (Expert comptable 2.0)

Bonsoir,
Je suis intéressé par Qlower ou Indy pour l’expertise comptable complète de mes logements (3 LMNP et 3 SCI à l’IS).
Avez-vous des retours positifs et/ou négatifs sur ces deux sociétés ? Est-ce que cela permet réellement de faire des économies financière et de temps tout en gardant un niveau de rigueur et d’expertise suffisante ?
Merci pour vos retours :slight_smile:

Hello,

Je n’ai pas d’avis sur Qlower.
Pour Indy, les notes trust pilot sont pas mal mais il y a quand même des mécontents.
Je les ai sur ma liste pour remplacer Clémentine, comptable en ligne complètement catastrophique qui m’a valu 3 relances des impôts.
Même Dougs, pilier du marché, a des commentaires assez violents sur trust pilot.
J’en suis à hésiter à basculer sur un comptable physique pour ma SASU.

Hello ! Je suis chez Indy pour ma SCI fraichement créée de janvier 2023. Je pourrais te faire un retour une fois un premier bilan fait.
D’un point de vue UX, c’est vraiment excellent pour le coup.
J’avais noté quelques erreurs dans la déclaration de TVA l’année dernière qui ont été corrigées. Je pense que c’est un brillant outil mais qui est encore en cours de développement (finalement, un peu comme tous les autres acteurs : pennylane, dougs…)

1 « J'aime »

Salut,
J’utilise Dougs pour mes SAS (non immobilières) et Qlower pour mes LMNP depuis 2 ans. Donc pas d’avis sur Indy. Très content de Dougs, mais le pack social coûte assez cher.
Côté Qlower, c’est vraiment nickel maintenant (au début, c’était plus brouillon). Je l’ai pris pour la déclaration fiscale mais ils vont bien plus loin, en te précisant les charges déductibles que tu as oubliées (ex crédit logement) et ils m’ont fair renégocier l’assurance emprunteur. Ils accompagnent aussi à l’investissement immobilier mais j’a pas utilisé ce service. Réponses immédiates à toutes mes questions.

2 « J'aime »

Hello,
J’utilise Indy pour ma comptabilité en BNC (profession libérales). J’en suis très content dans l’ensemble.
Il faut noter qu’on ne peut les joindre que via le chat mais ils sont réactifs.
Je pense que c’est bien tant qu’on a pas de problèmes avec sa compta.
Ca présente un avantage certain par rapport un comptable classique au niveau du prix…

Dans ces experts-comptables 2.0 il y a également que vous avez mentionné Dougs. Ils sont sensiblement au même prix mais apporte beaucoup de conseils. Aussi la tarification reste la même si vous ajoutez des biens vous avez juste à payer une fois la comptabilisation du bien mais le prix de l’abonnement reste inchanger

J’utilise Dougs et j’en suis satisfait depuis 3 ans.

Par contre, Dougs en LMNP, c’est 420€/an + 200€ la première année.
Qlower est à 239€/an

Amarris encore moins cher :
LMNP (192 euros)
https://www.amarris-immo.fr/nos-offres-et-tarifs-lmp-lmnp/

Attention à bien comparer les tarifs AVANT réduction d’un éventuel CGA… Pas mal de cabinets comptables ont pris l’habitude d’afficher leurs tarifs après réduction des 2/3 et tout le monde n’est pas éligible…

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un ici utilisé Qlower pour une résidence de service ?
Quel est le prix de l’abonnement qlower pour une déclaration d’un LMNP en résidence de service (donc avec TVA).
Sont-ils bons pour la déclaration de résidence de service ou avez-vous eu des mauvaises surprises ?