Kery
1
Bonjour,
Dans un autre sujet, @john5969 m’a appris que l’on pouvais procéder à un transfert de son PER-Col tout les 3 ans vers un PER de son choix (si plus de 5 ans gratuit, sinon jusqu’à 1% de frais de transfert).
Je souhaiterais savoir quelle était votre stratégie ? Tout les 3 ans ? Attente des 5 ans ? Sur un premier versement transfert juste après l’abondement puis 3 ans après transfert (on profite de transférer le premier dès le début comme ça) ?
Bonjour Ă toi,
Je viens de découvrir ça aussi, je suis au CIC pour mon PERCO, et en effet les supports sont pourris…
Je vais voir si les procédures sont faciles pour transférer sur un PER individuel, mais si c’est facile, je vais le faire dès que je peux tous les 3 ans.
orion
3
Pour avoir réaliser ça fin d’année dernière entre mon PERCO chez amundi et mon PER chez linxea, c’est assez facile, il y a un doc à remplir et scanner pour l’envoyer ensuite par mail.
Environ 2 semaines pour que linxea prenne en compte mon email et 1 mois de plus pour la realisation du transfert.
2 « J'aime »
Hello Orion, je m’apprête exactement la meme chose que toi : transferer mon PERCOL Amundi vers mon PER Linxea Spirit mais j’ai un doute et j’aimerais savoir comment tu as fait : je n’ai qu’un numero de client Amundi (où j’ai un PERCOL et un PEE), je n’ai pas trouvé de numéro de compte PERCOL spécifique. Je me trompe ?
De plus, peux tu me confirmer qu’ils t’ont transférer à la fois les fonds provenant de ton épargne salariale et tes versements volontaires éventuels, stp ?
Le délai que tu mentionnes est rassurant, je lisais pas mal de retours d’experience parlant de 4 mois etc… !!!
j’en ai transféré 5 pour ma femme et moi , on n’était plus sur 1 à 3 mois .
Par contre, la gratuité du transfert après 5 ans est pour un PER, pas sûr pour les anciens PERCO. Certains demandent un chèque, d’autres prélèves les frais, pour d’autres ça peut être gratuit.
et l’histoire des 3 ans n’est pas connu de tous les agents qui traitent les transferts, j’ai dû échanger par email mais ça se fait (par contre silence radio pendant longtemps).
Si les fonds sont nazes, autant faire le transfert tous les 3 ans et au départ de l’entreprise.
orion
7
Hello,
Dans mon cas, je n’ai que le PERCO chez Amundi et mon numero de compte est mon identifiant. Trouve un relevé de compte dans ton espace et tu auras ton numero de compte normalement.
Je n’avais que des fonds provenant de monétisation de jours de mon CET et les abondements associés. Sur mon compte Linxea ils apparaissent dans un compartiment specifique (2) différent de mes versements volontaires déductibles fait directement à Linxea (1).
orion
8
Je n’ai eu aucun frais à payer lors de mon transfert. Je pense que comme tous les frais de mon Perco étant payé par mon employeur (accord spécifique), ils ont dû payer ces frais aussi.
Merci Orion, j’ai vu avec Linxea et ils m’ont confirmé qu’il n’y avait pas de différence entre les versements volontaires et les sommes en provenance de l’épargne. Bref, y a plus qu’à 
Avec un peu de chance, les supports seront plus efficaces chez Linxea 
Square
10
Bonjour,
Mon expérience personnelle: j’ai un PERCO et PEE via ma boite ouverts en 2015 chez Interépargne avec l’abondement max. Le PERCO a été transformé en PER COLL avec la loi PACTE. Les fonds maison d’interépargne sont nuls.
Tous les 5 ans je vide la poche du PEE qui a 5 ans d’antériorité. Et l’année dernière j’ai découvert que l’on pouvait migrer les fonds de son PER COLL sur un autre produit d’épargne retraite. Du coup j’ai ouvert un PERIN Linxea spirit 2. Et je leur ai demandé de transférer l’épargne de mon PERCOLL sur le PER IN Linxea spirit2. LINXEA s’est occupé de tout. Cela a pris max 2mois et cela n’a rien couter. Et j’ai pu déplacer ainsi 75K€ d’interépargne sur linxea. je suis passé d’un per coll bancaire sans fond euro avec moins de 10 UC au PERIN de linxea: fonds euro et plusieurs centaines d’UC, etf,scpi…
Dans 3 ans je referai la même manip. je profite de l’abondement du percoll d’interépargne et dès que je peux je migre les sous chez linxea.