Auquel cas, contrairement au PER, tu pourras choisir d’agir/arbitrer (sur d’autres enveloppes par exemple) en fonction de ces nouvelles règles
Bonjour à tous,
Juste pour répondre au niveau des CGP de cabinets nationaux, ce sont les pires. Il y en a d’ailleurs 2 très connus ici sur ce forum, pas mal de discussions à leur sujet (système de parrainage etc) Ils sont mandataires et n’ont pas de véritable pouvoir dans leurs choix de propositions de produits. Ils doivent pousser les produits que les supérieurs choisissent en gros. Comme les banques.
Etant CGP, avec d’autres de mes confrères que je connais. nous pratiquons 0% de frais d’entrée sur les PER et AV. Notre rémunération est en moyenne entre 0.6 et 0.8 % sur l’encours par an. Voilà tout. Que l’assureur nous reverse.
Nous pouvons choisir les partenaires que l’on veut, nous sommes libres. Et nous faisons au mieux pour le client.
Notre rémunération apporte au client un suivi spécifique avec des reportings trimestriels pour la plupart et la possibilité de nous contacter pour toutes questions / informations à tout moment.
Et je suis d’accord pour dire que certaines personnes n’ont pas besoin de nos services ! et je ne manque pas de dire à ces personnes que je ne peux rien leur apporter !
Ils nous arrivent d’ailleurs en fonction de leurs objectifs, pour des personnes qui veulent juste ouvrir une assurance vie sans capital de départ ou capital de départ faible pour faire des versements tous les mois, de leurs préconiser l’AV Linxea et même de les aider à configurer leur compte sans contrepartie financière
Juste pour dire qu’il y a des CGP honnêtes et transparents, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.