Que faire de mon AV trop couteuse?

Bonjour Ă  tous,

Désolé si mon sujet et similaire à d’autres, mais je n’ai pas su trouver de réponses qui correspondaient à mon cas.

Pour remettre dans le contexte, j’ai 28ans, pas encore de RP (mais en projet d’ici 1 à 2 ans), plutôt un profil a investir sur du long terme très principalement sur des ETFs. TMI de 30%

J’ai depuis 2 ans une AV chez Monpetitplacement, qui finalement, après suppression des réductions de frais liés à des parrainages et autres offres, me coute relativement cher en frais.
Je n’ai pas énormément dessus, >2000€ avec a ce jour une PVL de 15% (pas mal vous me direz).
Compte tenu des frais que je subis je songe a clĂ´turer cette AV, mais je ne sais pas trop quoi faire de mon rachat.
J’ai songé à :

  • RĂ©-ouvrir ou transfĂ©rer mon contrat AV (en gestion libre cette fois-ci) avec moins de frais et invertir sur des SCPI/ETFs (car pas trop de temps/compĂ©tences Ă  gĂ©rer moi mĂŞme les UC)

  • Ouvrir un PER et invertir sur des SCPI/ETFs pour rĂ©duire ma fiscalitĂ©, mais du coup, mes fonds seront « bloquĂ©s Â».

  • Tout rĂ©investir sur des ETFs. En one shot ou en DCA ?

J’ai aussi entendu parler de courtiers SCPI, notamment Epargnoo, peut-être intéressant de creuser un peu plus ce coté la ?

Merci d’avance de vos retours !

Bonjour,
Quid du PEA?
Si tu comptes sortir pour réinvestir en ETF pas de frais de gestion contrairement aux AV.
Si tu n’as pas énormément dessus en one shot sachant que ton montant est déjà investi actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour, oui mon 3em point concerne le PEA en fait.
Donc pas forcément d’intérêt a reintegrer cette somme en DCA ? De toute facon sur un horizon de placement de 25ans ca ne changera pas grand chose

1 « J'aime »