Que faites vous des Loyers de vos SCPI?

Hello,

J’ai commencé à diversifier mon petit patrimoine en achetant un peu de SCPI en direct pas par Ass Vie.

Pour la fiscalité je favorise des SCPI orientées Europe et pas de démembrement pour le moment, je préfère la pleine possession.

j’ai une part de Remake L et 5 de transition Europe, je pense acheter du Corum Eurion par la suite et me focus sur ces 3 la. Ma stratégie étant d’acheter des parts de temps à autre pour que les SCPI soit 15 à 20% de mon patrimoine.

Evidemment au début les loyers perçus sont ridicules et de mon cotés, je les envoies sur mon LDDS. (pour anticiper les impôts haha)

Quelle est votre stratégie en fonction de votre nombre de parts ?

Pourquoi ne pas favoriser l av pour remake ?
je ne critiques pas hein, juste je cherche a savoir quelle est le mieux

Parce que je n’ai pas encore d’AV et que je priorise mon PEA tout simplement !

Et concernant l’immobilier je préfère posséder mes parts et pas les avoir sous AV (Même si à l’ouverture de mon AV j’en metterais un peu évidemment haha)

1 « J'aime »

Corum a une option de réinvestissement automatique des loyers que j’ai mise en place. J’aime bien car ça permet de profiter des intérêts composés. Pour les autres je ne sais pas si elles l’ont

Je les laisse sur mon compte-courant. En face j’ai des investissements programmés sur Remake et Iroko donc quelque part je me dis que les loyers reçus m’aident à réinvestir dans ces SCPI

Pour ma part, les loyers servent à payer le crédit que j’ai contracté pour les avoir à hauteur de 80%. Le reste c’est mon effort d’épargne.

Idem de mon côte j’ai des parts en directe.
Une partie comptant, une partie a crédit.

Les loyers me servent à payer les mensualisés.

Credit sur 15 ans, objectif dici 15 ans, reduire mon temps de travail (80%) pour garder le mĂŞme niveau de vie

Bonjour,

Pour ma part du corum origin et xl en direct avec reinvestissement des dividendes et scpi via av linxea spirit.

Pour ces dernières, les dividendes tombent sur le fond euros classique, je les re investi sur mes scpi à l’intérieur de mon av en fonction de leurs evolutions/perspectives.

Ca permet de renforcer les meilleures et diminuer le poids des moins bonnes (a cause des frais de gestion qui imputent le nombre de parts chaque année)

J’ai également du patrimocroissance qui pour le coup ne verse pas de dividendes mais vise à augmenter le prix de sa part.