Que faites-vous des loyers SCPI

Bonjour Ă  tous,
J’ai ouvert l’année dernière une AV Linxea sur laquelle j’ai investi sur 2 SCPI : Remake Live et Primovie.

Du coup je touche des loyers qui arrivent sur mon AV en fonds euros.
Ma question est : comment optimiser ces loyers ? Est ce que vous les laissez en fonds euros ou vous les réinvestissez directement dans des ETF ou autre à l’intérieur de votre AV Linxea (même si plus de frais que le PEA) ?

Je m’interroge à que faire de ce montant en fond euros, le laisser dessus ou le réinvestir dans mon AV ?

Merci pour vos avis !

Perso je les re investi en scpi

3 « J'aime »

Bonjour @VinceChenzi

A titre personnel réinvestissement tous les ans avec une répartition dictée par les rapports annuels reçus.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Une fois le prélèvement mensuel récurrent opéré (50% FE et 50% SCPI) et les loyers mensuel perçus, j’arbitre en une seule fois 100% dans ces mêmes Scpi.

1 « J'aime »

Merci, du coup réinvestissement en SCPI ?
De mon côté on parle de quelques dizaines d’euros de loyer par an, soit pas assez pour réinvestir dans les SCPI. D’où ma question de les réinvestir sur d’autres supports type ETF.

Les Scpi en AV sont des parts fractionnées et l’arbitrage est sans frais. As tu essayé ?

1 « J'aime »

Pour ma part, tous les trimestres c’est réinvesti sur ETF World.
En fin d’année, tout ou parti de l’ETF World est réinvesti sur SCPI.

1 « J'aime »

Tout à fait réinvestissement en SCPI ou Fonds Euros selon ce que mon allocation patrimoniale m’indique à savoir si je dois renforcer ou non la partie sécuritaire et si je dois renforcer ou non la partie immobilière.

Pour la partie ETF, tout se passe sur mon PEA à date car je n’ai pas encore atteint le plafond de versement.

Il faut que je regarde en effet, si c’est bien fractionné, je ferai un rachat de Remake Live 1 fois par an, pour ne pas laisser sur du fonds euros.

C est pas mal ca, tu as l isin du world stp

merci

L’isin: IE000BI8OT95

1 « J'aime »