Bonjour, je vois sur Trade rep la possibilité de souscrire à une obligation émise par la société Air Baltic. Elle rémunère à 14,5% à l’origine, maintenant elle est à 12,5% ce qui est trop beau à mes yeux.
Y a-t-il un loup ?
Merci d’avance !
Une obligation, pour faire simple c’est comme une demande de prêt.
Donc ici Air Baltic te demande si tu veux bien lui prêter de l’argent.
Bonjour,
Obligation exposé qu’à une seule entreprise : perf plus élevé mais plus risqué
Notation B- par fitch https://www.fitchratings.com/entity/air-baltic-corporation-as-97355984#disclosures
Je te conseille de regarder également leur compte de résultat, ils ont en résultat négatif en ce moment
Après il indique que la fréquence des coupons est tout les 3 mois, donc théoriquement tu reçois 14,5% tout les 3 mois…
Donc pour 100€, en plus ou mois 4-5 versements de coupon (14,5€), tu as sécurisé ton investissement de départ, non ?
14,5% est le rendement annualisé, je veux bien qu’il y ait une prime de risque mais un coupon à 58% annuel ca ferait beaucoup
Oula, grosse erreur de ma part, donc les coupons sont toujours annoncés sur le rendement annualisé, quelques soit le type de versements (annuel, mensuel, tout les 3mois…) ?
J’étais sur le même sujet hier. Pas mal de questions sur le fonctionnement des Obligations dans Trade Republic. Pour air Baltic, de ma compréhension, en face du coupon il est indiqué 14.50% et un rendement de ce que je vois aujourd’hui dans l’interface de 11.64%. La prochaine date d’intérêt est le 14 novembre, on voit sur le graphe que le rendement évolue disons entre 13.5% et 11% depuis Mai, je pense en fonction du cours des entrées et sorties. En achetant disons depuis le 1 septembre 1000 EUR le versement du coupon serait pour disons 14.5% de rendement de 14.5%/12 mois * 2 mois (sept,oct) d’environ 2,41 % en simplifiant
un avis ?
c est du B- , on est sur de l obligation bien pourrie (junk bonds). Pourquoi investir dans ça alors que vous allez vous prendre le risque et a priori la flat tax?
oui sur le marché secondaire, le prix de l obligation varie donc le rendement (juste au moment de l achat), le coupon reste fixe.
Il faut être kamikaze pour prêter son épargne à une compagnie aérienne, sans mauvais jeu de mot.
Je pense que Pierre426 voulait comprendre le fonctionnement des intérêts sur les obligations dans Trade Republic, après les gouts et les couleurs…