Bonjour la communauté,
Je viens de me lancer dans Enky pour un prêt de 5K€ sur 36 mois à 8,5% brut. Ça fait tout de même X3 le livret A pour un capital en principe (selon Enky ) garantie…
Je me suis lancé sans avoir eu beaucoup de retour sur la plateforme ni les investissements déjà réalisés. Ce qui m’a rassuré ce sont les avis assez unanime sur Truspilot et le fondateur qui n’est pas à son premier succès.
Êtes-vous déjà passé par eux ? Avez-vous des métriques sur leur CA, benef’, etc ? (Bonne santé ou non de l’entreprise) D’autres avis d’amis ?
Je trouve le concept et la rentabilité intéressante mais j’ai pas toutes les clés pour être totalement serein.
8.5% a capital garanti c’est un scam.
Le parrainage est un indice supplémentaire.
Tu peux supprimer le lien avant qu’un modo ne le fasse ?
J’ai retiré le lien de parrainage. Par contre, je trouve ton avis très tranché, connais-tu le projet ?
Pour du crowdfunding le taux de rémunération me paraît cohérent.
Mais tu as raison, parler de capital garanti est pas le bon terme, on devrait parlé de protection du capital avec une garantie sur bien tangible (les meubles)
Le site est en franglais. J’ai regardé rapidement et je ne vois pas les CGV ni les infos légales sur l’entreprise type numéro de Siren.
Perso je n’aurai pas le trop confiance vu les rendements proposés. Je ne vois pas trop comment tu peux garantir les loyers en cas de défauts des entreprises vu le nombre relativement faible de clients et l’amortissement très rapide de ce type de matos.
Après je n’ai pas regardé en détail l’offre donc je me trompe peut être.
Ça pourrait être bien d avoir les avis de clients,
1 « J'aime »
entreprise en Belgique qui à un peu de bouteille mais oui 8,5 % garantie j’ai du mal à y croire aussi. Mais avis sur le net très récent.
Apres pas sur d’avoir envie de faire confiance à une boite qui cherche un Senior Developer Bubble.io x)
Merci pour vos réponses. Je vous redis dans 3 ans si c’était une bonne idée