Quel banque en ligne pour investir en bourse

Bonjour j’ai un livret A de mes parents je suis étudiant de 19 ans et j’aimerais le placer en bourse en dca sur une banque en ligne quel banque me conseillerais vous ?

Perso je suis très content sur Boursorama, mais il demande 100€ minimum par ordre
Après tu peu regarder Fortuneo mais je ne connais pas et Trade Republic mais la je pense que la communauté pourrais t’en dire plus.
Si jamais tu cherches un parrain Bourso je suis la :grin:

Au fait chez Bourso tu n’as pas de frais pour tout ce qui est ETF de iShares ce qui est vraiment pas mal, regarde les produits éligible y en a qqun
Mais dans un premier temps PEA et AV pour prendre date puis une fois que le PEA est plein part sur un CTO, sinon CTO sur TR pour les actions étrangères :wink:, car pas de mini et 0€ sur les DCA

BourseDirect (FR), Fortunéo (FR), Bourobank (FR), Interactive Brokers (US).
Le dernier est intéressant si tu penses t’expatrier car la fiscalité sera celle du pays de résidence.

Bonjour, je suis dans la même situation que toi j’ai bientôt 19 ans et j’avais tout sur un livret A. Ce que j’ai fait :
-Assurance vie Linxea Spirit 2 : j’ai mis le versement initial de 500€ demandé sur un fonds en euro pour prendre date (avantage fiscal au bout de 8 ans !)
-PEA sur Fortuneo que je viens d’ouvrir : c’est içi que je ferais tout ce qui est bourse avec un ETF S&P 500 chaque mois. C’est le plus avantageux pour moi car ils offrent un ordre (sans frais) par mois si tu met moins de 500€. Si tu as choisi de faire un seul ordre par mois c’est l’idéal.
Voilà si tu as des questions n’hésites pas !

Salut,

Je ne connais pas ta situation financière mais à cet âge, on voie souvent le même schéma de besoin :

Passer le permis voiture + le véhicule , crédit pour l’université etc …

Le DCA est intéressant si tu as de l’incom, un revenu, des rentrées d’argent !

Je y imagine que tes parents on maxé ton livret A soit 22950 euros à 2,4% ça te fera 23500 à la fin de l’année 2025 (550 euros)

Tu peux tenter d’aller sur trade republic et d’ouvrir ton IBAN français + recup la CB métal et de verser tout ton livret A sur l’épargne ce qui te donnera un meilleur effet boule de neige car les intérêts seront versés tout les mois, sans parler que tu n’auras pas de frais comme dans une banque traditionnel qui te pompe entre 10 et 20 euros par mois.

Ensuite en fonction de tes incom, et comme dit plus haut tu pourras partir sur un PEA, l’assurance vie t’oublie pour le moment, il ne faut pas trop ce dissiper car trop de petite boule de neige amasse moins qu’une grosse au début , je l ai appris à mes dépens

Investi dans ta formation économique et financière sans parler d’un vrai métier, avant de te lancer dans le PEA