J’apporte quelques précisions utiles , car visiblement je n’ai pas été assez clair : avec Zengo pas de mot de passe , pas de seed phrase, ca c’est la préhistoire .
Non ta clé privée n’est pas sur i cloud : ce qui sur le cloud c’est le fichier de récupération de ton compte en cas de casse, perte , vol du téléphone .
Si un tiers accède à ce fichier il ne peut rien en faire car pour accéder à tes cryptos il faut scanner ton visage
Ta clé privée c’est ton visage , le confort d’utilisation est inégalé, + de prise de tête pour changer régulièrement de mot de passe, fini la galère pour conserver en lieu sûr une seed phrase (bonjour à ceux qui frappe leur seed phrase sur la fameuse plaque de métal …) .
Pour hacker tes cryptos il faut prendre possession de ton portable , te contraindre par la force Ă scanner ton visage .
Quand au masque 3D reproduisant ton visage ca ne marche pas : Zengo a fait le test
L’algorithme de Zengo intègre le vieillissement naturel de ton visage : dans 50 ans le scan fonctionnera toujours .
En dehors de cette hypothèse pas d’accès possible , car comme rappelé ci dessus, le piratage à distance du téléphone n’est pas suffisant, il faut simultanément pirater les serveurs de Zengo : bon courage !
Zengo c’est factuellement un cold wallet , avec une sécurité bien meilleure qu’une clé où tu peux perdre ton mot de passe , ta seed phrase .
J’en rajoute une couche en terme de sécurité : quand tu fais une transaction Zengo intègre une firewall qui détecte les scams grâce à un système d’alerte :
-feu vert : la transaction est safe , tu peux valider les yeux fermés
-feu orange : attention danger potentiel , tu valides à tes risques et périls
-feu rouge : c’est un scam
Un cold wallet classique n’offre pas cette sécurité sur les transactions , et en plus la clé est vulnérable dés que tu la branches au réseau , et tu peux te faire siphonner car pas d’alerte sur scam .
Oui j’ai un biais , mais j’avoue être bluffé par un tel degré de sécurité à nul autre pareil.