Quel cold wallet choisir

Hello
Le meilleur non custodial wallet (j’évite à dessein le terme cold wallet) sur le papier ,c’est ZENGO , sans contestation possible .
Il n’est pas physique , c’est un hot wallet mais sa particularité c’est la technologie MPC : il y a 2 clés séparées : ta clé privé qui est constitué par le scan de ton visage : fini la seed phrase.
Le confort d’utilisation est sans équivalent .Tu as un back up sur ton cloud IOs ou Android au cas où tu casses ton I phone ou le perd . Tu peux faire une sauvegarde en + sur ton drive , voire sur Dropbox
La seconde clé est sur les serveurs de ZENGO , la société s’engage à ne pas exercer de censure, t’auras tjs acces a tes cryptos , mais ZENGO lui n’y a jamais accès .
T’en veux encore ? lancé en 2018 ZENGO a mis en jeu 1 BTC pour les appâter les hackers : à ce jour le hot wallet n’a jamais été piraté .
Et pour cause , il faut attaquer simultanément ton I phone et les serveurs de ZENGO !
ZENGO revendique 1 million d’utilisateurs .
Seul bémol , il liste "seulement " 52 tokens , certains des + populaires manquent à l’appel : XRP, Cardano, Avax…
Ensuite les frais on/off ramp via MoonPay c’est juste une cata
ZENGO devrait élargir le nombre de cryptos éligibles , mais pour les frais ca ne dépend pas d’eux
Dommage , donc pour le moment je m’en sers comme coffre fort : j’achète les crypto éligibles sur les CEX et je les transfère sur ZENGO (envois gratuits , mais les retraits seront payants…)
Ce wallet serait parfait si les frais étaient moins conséquents.

1 « J'aime »