Quel est le meilleur "business" selon vous?

Bonjour !
je me prĂ©sente, je m’appelle Ewenn, j’ai 18ans et je vais rejoindre mon Ă©cole d’ingĂ©nieur d’ici quelques jours. J’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par l’argent (est-ce bien ou pas ? ahah) j’ai entendu et essayĂ© beaucoup de chose que ce soit l’achat/revente, investissement, l’entrepreneuriat, l’infopreunariat le « trading Â»â€¦ fin bref les tonnes de business qu’on voit sur les rĂ©seaux

Et je voudrais savoir d’après votre expérience, quel est le meilleur moyen de se faire de l’argent ? que ce soit sur du court terme ou du long terme, légal ou pas (légal préféré quand même ahah), et si c’est quelque chose que vous recommandez et qui a de l’avenir.

Cordialement !

L’argent est un excellent serviteur mais un bien mauvais maître.

Pour répondre à ta question, pour un ingénieur, le secteur de la finance est un des plus rémunérateurs.

8 « J'aime »

Le Droit me paraît tout indiqué dans ce cas. Ça permet de savoir ce qui est légal ou pas…

6 « J'aime »

L’héritage :slight_smile:

Sinon, il serait bien de comprendre ce qu’il te plaît vraiment. Sinon, tu ne feras rien de ton argent

1 « J'aime »

Si tu veux être vraiment riche, il n’y a pas 4 chemins à prendre : être entrepreneur.
Et si tu veux être un entrepreneur riche : l’objectif est la scalabilité et de créer quelque chose qui a une vraie valeur à la revente.
Tu peux sûrement essayer en sortant de l’école, mais à mon avis, c’est certainement plus pertinent d’avoir accumulé un peu d’expérience dans un métier / une industrie, voir ce qui ne marche pas ou pourrait être amélioré, puis créer le produit qui répondra à cette problématique.

Après comme en investissement (dans le fond d’ailleurs, c’est de l’investissement), pas de récompenses sans risques et réciproquement.

1 « J'aime »

Ici, il te sera toujours recommandé une voie légale.

L’illégal n’a pas sa place sur ce forum. Tu seras toujours perdant à emprunter le côté obscur de la force :wink:

Bon courage pour tes projets professionnels

Le meilleur business, avoir un taf qui te plait c’est un peu cliché mais mieux vaut gagner moins avec un truc où tu ne seras pas en depression à 35 ans.

Si tu gagnes très bien ta vie mais que tu passes 50h / semaine à faire un truc qui te barbe tu ne fais pas long feu