Eweez
1
Bonjour !
je me présente, je m’appelle Ewenn, j’ai 18ans et je vais rejoindre mon école d’ingénieur d’ici quelques jours. J’ai toujours été attiré par l’argent (est-ce bien ou pas ? ahah) j’ai entendu et essayé beaucoup de chose que ce soit l’achat/revente, investissement, l’entrepreneuriat, l’infopreunariat le « trading »… fin bref les tonnes de business qu’on voit sur les réseaux
Et je voudrais savoir d’après votre expérience, quel est le meilleur moyen de se faire de l’argent ? que ce soit sur du court terme ou du long terme, légal ou pas (légal préféré quand même ahah), et si c’est quelque chose que vous recommandez et qui a de l’avenir.
Cordialement !
L’argent est un excellent serviteur mais un bien mauvais maître.
Pour répondre à ta question, pour un ingénieur, le secteur de la finance est un des plus rémunérateurs.
8 « J'aime »
Le Droit me paraît tout indiqué dans ce cas. Ça permet de savoir ce qui est légal ou pas…
6 « J'aime »
L’héritage 
Sinon, il serait bien de comprendre ce qu’il te plaît vraiment. Sinon, tu ne feras rien de ton argent
1 « J'aime »
Si tu veux être vraiment riche, il n’y a pas 4 chemins à prendre : être entrepreneur.
Et si tu veux être un entrepreneur riche : l’objectif est la scalabilité et de créer quelque chose qui a une vraie valeur à la revente.
Tu peux sûrement essayer en sortant de l’école, mais à mon avis, c’est certainement plus pertinent d’avoir accumulé un peu d’expérience dans un métier / une industrie, voir ce qui ne marche pas ou pourrait être amélioré, puis créer le produit qui répondra à cette problématique.
Après comme en investissement (dans le fond d’ailleurs, c’est de l’investissement), pas de récompenses sans risques et réciproquement.
1 « J'aime »
Ici, il te sera toujours recommandé une voie légale.
L’illégal n’a pas sa place sur ce forum. Tu seras toujours perdant à emprunter le côté obscur de la force 
Bon courage pour tes projets professionnels
Marc61
7
Le meilleur business, avoir un taf qui te plait c’est un peu cliché mais mieux vaut gagner moins avec un truc où tu ne seras pas en depression à 35 ans.
Si tu gagnes très bien ta vie mais que tu passes 50h / semaine à faire un truc qui te barbe tu ne fais pas long feu