Bonjour tout le monde,
Je vous écris dans le but de vous demander votre avis sur l’ETF sur lequel je compte faire ma DCA sur mon PEA Bourso.
J’ai actuellement pris le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) (IE0002XZSHO1).
Je fais une DCA de 300e/mois dessus. J’ai pris le iShares car il y avait 0,25% de frais, il me semble moins que l’AMUNDI.
Mais lors d’une vidéo, Mounir a parlé d’un ETF BNP Paribas en S&P500 qui a l’air encore mieux.
Mounir a parlé de celui-ci: BNP Paribas Easy S&P 500 ESG UCITS ETF EUR Capitalisation (IE0004J37T45).
Il semble que ce dernier a 0,12% de frais (?!) et semble encore plus performant.
Vous avez lequel vous? Me conseillez vous de migrer sur le BNP? En soi peu m’importe de passer du MSCI au S&P500, ça reste très US!
Merci pour vos réponses,
Thibaut
La question MSCI World VS S&P 500 a été posée de nombreuses fois sur de nombreux fils différents. Les réponses que vous cherchez seront certainement là .
4 « J'aime »
Vous comparez des choux et des carottes.
Choisissez d’abord l’indice dans lequel vous souhaitez investir
1 « J'aime »
bonjour,
la recherche sur internet existe encore en 2025 , il y a plein d’articles juste en cherchant « msci world vs sp500 »
exemples:
Ok merci pour vos réponses, navré d’avoir créé un doublon!
Mickey
6
Mon avis : en se référent aux dernières années et en répondant simplement , si la question est quel est l’ indice qui grimpe le plus quand la bourse monte, c’ est le SP500, si c’ est plutôt quel est celui qui perd le moins quand la bourse baisse, c’ est le World.
Il faut diversifier
1 « J'aime »