Quel ETF Amundi SP500 choisir?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais investir dans un ETF SP500 Amundi (car mon PEA est au Crédit Agricole).

Cependant, plusieurs sont disponibles et je ne sais pas lequel choisir…

Je veux investir sur du long terme donc choisir un ETF capitalisant

Pour le moment, j’ai repéré ces ETF : LU1681048804 et FR0011871128.

Merci d’avance !!!

Ben là c’est pas très compliqué, Seul le FR0011871128 est éligible au PEA.

1 « J'aime »

Perso je suis sur le FR0013412285

ChatGPT parce que flemme :

L’ETF Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc (ISIN : FR0013412285) est un fonds qui suit l’indice S&P 500 ESG, une version ajustée de l’indice S&P 500 intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Il est conçu pour les investisseurs souhaitant s’exposer aux grandes capitalisations américaines tout en intégrant des valeurs durables.

Caractéristiques principales :

• Lancement : 25 avril 2019.
  • Indice suivi : S&P 500 ESG.
  • Frais courants : 0,15 % par an, ce qui est compĂ©titif pour un ETF ESG.
  • Valorisation : Quotidienne, en euros.
  • Encours : Environ 1,03 milliard GBP en octobre 2024.
  • Performance rĂ©cente : Une croissance de +34,8 % sur un an (dĂ©cembre 2024)​.

Points forts :

• Alignement ESG : Exclut des entreprises controversĂ©es (par exemple, celles liĂ©es au tabac ou Ă  l’armement) et favorise celles ayant des pratiques ESG solides.
  • Eligible au PEA : IdĂ©al pour les investisseurs français souhaitant bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux du Plan d’Épargne en Actions.

Performance et positionnement :

Ce fonds est particulièrement adapté à un portefeuille diversifié recherchant une exposition aux États-Unis avec une prise en compte des critères de durabilité. Cependant, il est important de noter que les indices ESG peuvent avoir une composition différente de leurs équivalents classiques, ce qui peut influer sur les performances à court terme​.

Les frais de gestion sont passés à 0,25% pour celui-ci, mais j’ai vu pas mal de personne dire que son indice était meilleur que le FR0011871128.

En effet, je peux l’enlever de ma liste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Maxime632 j’ai la même question que vous. Pouvez vous m’en dire plus sur la comparaison des indices entre ces deux ETFs?

J’hésites à tout sortir du FR0013412285 à 0,25% de frais pour tout mettre sur FR0011871128 à 0,12% de frais.