Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous, car je suis indécis et j’ai du mal à choisir un ETF S&P 500 Capitalisant sur Boursorama pour mon PEA. (mon premier investissement)
Il y en a tellement que je redoute de tomber sur un qui n’est pas le meilleur.
J’aimerais choisir le meilleur, lequel me conseillez vous et si vous avez les liens, je suis preneur aussi !
J’ai un peu de mal avec les acronymes qui suivent type UCITSS / Hedged Acc/Acc…
Si vous avez des indications aussi la dessus car je me renseigne mais j’ai un peu de mal.
Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée à tous !
Bonjour Alexis,
J’ai déjà compte titre chez TR mais je veux aussi PEA chez bourso avec snp500.
J’attends aussi conseils
Merci Ă la commu
Seb
Marc61
3
Bonjour
Alors déjà l’emetteur n’est pas important pour les ETF du moment que ce soit un « gros » (Amundi, BNP, Blackrock)
Les critères :
UCITS = réglementation européenne https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/fundamentals_fr_article-5_les-avantages-des-etf-ucits-2.pdf
Acc = Cap = Dividendes réinvestis
Dist = Distribuants = les dividendes sont versés
Je te recommande de prendre accumulant car cela t’évite des frais de réinvestissement
Hedged = Couvert contre le risque de change. Note que cela te coute de l’argent.
De plus tu es perdant si l’Euro baisse par rapport au dollar (c’est à double tranchant)
Perso j’y vais sans couverture, de toute façon tu sera dans tous les cas exposé au risque de change si l’entreprise est exposé au risque de change (ce qui est le cas de toutes les grosses cap
Ce qui va etre important c’est les frais et si c’est éligible au PEA 
1 « J'aime »
Le BNP est intéréssant car peu de frais et prix assez faible. L’encours est assez important et il est accumulant.
Lyxor et Amundi sont la même boite donc tu peux aussi prendre celui la qui a les mêmes caractéristiques mais un peu plus cher.
1 « J'aime »
Salut,
Je suis dans la même situatioin, as-tu trouvé ETF S&P 500 sur lequel investir sur Bourso ?
Puisque ce sujet a été déterré, j’en profite pour y noter que les frais courants sur PSP5 ont baissé récemment.
0.12% c’est pas mal.
Je me pose la question de savoir si ils ont le droit de remonter les frais par hasard?
Bien sûr.
Mais pour le moment ils les ont baissés sérieusement, faut dire que les encours étaient minables par rapport à ESE.
La concurrence, y a que ça de vrai.
2 « J'aime »