Quel fonds actif small / mid caps sur PEA BoursoBank.? 🙏

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais investir en small / mid caps sur mon PEA BoursoBank, car je pense que ces valeurs vont (enfin) remonter.

Il y a bien deux ou trois ETF (par ex. LU1598689153 : Amundi MSCI EMU Small Cap ESG CTB Net Zero Ambition - UCITS ETF Dist), mais je pense que ce domaine des small / mid caps est propice Ă  des fonds actifs, qui peuvent « assez facilement Â» sur-performer le marchĂ© (et donc les ETF).

Malheureusement, je n’ai pas identifié de bon fonds actif small / mid caps qui soit accessible sur mon PEA BoursoBank, je suis donc en attente de vos suggestions !

J’ai chez Fortuneo:
DNCA invest archer mid-cap Europe : LU1366712609
Indepedance et expansion europe I : LU1832175001
Tu dois egalement pouvoir les avoir chez bourso…

Merci @Michel4 , mais apparemment ces deux fonds ne sont pas accessibles chez BoursoBank…

LU0131510165 Indépendance et Expansion SICAV - France Small A (C)
LU1832174962 Indépendance et Expansion SICAV - Europe Small A (C)

et ceux la ?

C’est ce que j’ai sur bourse direct

1 « J'aime »

Je me permets de relancer ma question :pray:.
Il y a bien des gens chez BoursoBank ici ?

Pas de chace @aureli1 , ces 2 fonds ne sont pas accessibles chez BoursoBank…

Je relance ma question :pray:, car les fonds proposés plus haut ne sont pas disponibles sur le PEA BoursoBank.

Est ce qu’un etf sur le Russel2000 pourrait te convenir ?

voici le Isin d’un fond disponible en pea boursorama Amundi Russel 2000 ucits : LU1681038672

(Pour faire simple ce sont des small cap USA)

Merci @Gwenael3, j’avais déjà identifié cet ETF, mais je recherche un fonds actif, car je pense que ce domaine des small / mid caps est propice à des fonds actifs , qui peuvent « assez facilement » sur-performer le marché (et donc les ETF).

Regarde si les OPCVM éligibles pea-pme sont intéressants pour toi :
Bon 5700€ la part de Sycomore, dommage de pas pouvoir prendre des portions en pea.


1 « J'aime »

Avec boursomarket , tu accès à toutes les OPC éligible au Pea Pme
Y compris les offres partenaires a 0%
Suffit de faire une recherche.

Certes je peux faire mon choix moi-même, mais je cherchais ici des propositions d’investisseurs avisés pour un fonds X ou Y !

Dans quel optique veux tu investir ?
Juste parce que tu penses qu’elle vont enfin décoller et faire une plus value ?

Oui, c’est ça, je pense que les small / mid caps vont enfin décoller et sur-performer les grosses capitalisations.

J’ai déjà pris l’ETF LU1598689153 : Amundi MSCI EMU Small Cap ESG CTB Net Zero Ambition - UCITS ETF Dist, mais je me dis que sur ce type d’actions, un fonds actif serait préférable.

Hello,

Personnellement, j’ai misé sur les maisons Indépendance AM, Gay-Lussac et Mandarine

A plus
Mathieu

France Small , n est pas Ă©ligible chez Boursorama en PEA
Par contre peut ĂŞtre en AV avec gewneralie

Si vous être limité avec votre PEA BoursoBank, vous pouvez ouvrir un PEA PME Fortuneo avec le Fonds Europ Indépendance AM…

A plus
Mathieu

Je suis sur Boursobank et je tenais également à investir un peu sur les small/mid caps, et pas le temps de faire de faire du stock picking. Visiblement pas les compétences non plus vue la perf catastrophique sur les titres achetés depuis près de 2 ans :grinning:.
Mon investissement sur les small caps est fait uniquement sur un PEA-PME. J’ai fait simple, j’ai pris les 3 fonds partenaires de Boursobank ayant une valeur de part accessible et je répartis 33% sur chaque fond.
FR0013266244: Oddo BHF active micro cap
FR0011606268: Oddo BHF active small cap
FR0013277860: Amundi Multi gérant PEA-PME
Alors, il y a effectivement des frais de gestion sur ces fonds actifs, il y a peut être de la redondance et je ne suis pas non plus convaincu que ce soient d’excellents fonds, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus simple aujourd’hui pour investir sur les small caps.

1 « J'aime »

J’ai également mon pea-pme chez bourso et effectivement, dommage de ne pas avoir accès au fond indépendance AM. J’ai investi sur ce dernier sur mon AV linxea spirit. J’avais contacté bourso, il n’avait pas l’intention de rendre le fond dispo.

Pour lancer mon PEA PME et avoir les 5 ans d’ancienneté j’ai opté pour le fond gay-lussac qui semble être une bonne alternative et surperforme son indice.

Salut Mathieu
combien as tu de plus value sur ce fond pour l instant?
Et rapport Ă  gay lussac et Mandarine?