Quel meilleur placement en 2023 risque/rendement

Bonjour ,
En cette période de forte inflation et une possible récession annoncée quelle est selon vous les meilleurs placements pour 2023.
Livret A : 0% risque ,liquide et bientot à plus de 3% net pas mal mais inférieur à l’inflation…
Actions: Apres la baisse de 2022 cela va t’il rebondir même si on annonce une récession
Obligations: Les taux d’interet sont haut . Les produits fond daté à echeance reviennent à la mode…; opportunité? couple rendement /risque
Or: Un actif qui s’est bien débrouillé sur 2022 par rapport aux autres. Mais 2023?
Crypto: Le gros perdant de 2022…
Immo, SCPI…: Pronostic 2023?

J’en ai oublié (les produits structurés, le fond en euros, crowfounding…) : Avez vous trouvez la pépite 2023 en classe d’actif ou type de fond ?

Bonjour,

ça dépend :blush:

Hello,

Je suis Ă©galement preneur de bons plans
De mon côté je vais continuer à diversifier sur du crowdfunding immo (je privilégie les projets de réno dans l’ancien et dans les grandes villes), démarrer certainement linvestissement dans les SCPI (la location devrait avoir le vent en poupe vs la difficulté d’acheter.
Je cherche des pistes pour mon PEA et mes assurances vie en gestion libre.

Les 3% du livret A ne couvrent pas l’inflation mais c’est toujours mieux que de prendre -20% en fin d’année en étant sur les marchés…

3 « J'aime »

Salut
Cela dépend de ton projet , si c’est pour du long terme ; Bourse (ETF pour du passif) et SCPI
A court terme (CROWFUNDING)