Bonjour,
Je possède un PEA chez Bourse Direct et souhaite investir chaque mois dans un ETF MSCI World. Cependant, je ne suis pas certain de celui à privilégier. Pourriez-vous m’aider à choisir entre les ETF suivants ?
- AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF / LU1681043599 / CW8 – Frais de gestion : 0,38 % par an
- Amundi MSCI World V UCITS ETF / LU1781541179 / LCWD – Frais de gestion : 0,12 % par an
- iShares MSCI World Swap PEA UC (non disponible à la négociation via Euroclear Bank) Me semble pas disponible
- ISHSIII-CORE MSCI WLD DLA / IE00B4L5Y983 / EUNL – Me semble pas disponible
Je compte suivre une stratégie d’investissement mensuel avec un engagement à 100 % sur cet ETF, et je souhaite m’assurer de faire le meilleur choix.
Merci beaucoup pour votre aide, Ă bientĂ´t.
LU1781541179 est l’ancien ETF de Lyxor, racheté par Amundi en 2021.
Il est en réplication directe et donc non éligible au PEA.
LU1681043599 est synthétique, et éligible au PEA.
1 « J'aime »
3 etf World dispo sur pea
Amundi Cw8 frais 0,38% capi
Amundi Ewld la version distribuant du cw8
Ishares Wpea frais 0,25% capi
1 « J'aime »
Beral
4
WPEA/IE0002XZSHO1 non disponible sur Bourse Direct (c’est le sujet du post).
C’est le problème avec Bourse Direct, pas grand chose comme choix, on rate pas mal d’ETF PEA qui pourraient être intéressants (les iShares notamment). En forçant un tout petit peu le trait, tu as le choix entre Amundi et Amundi (allez je vais pas être trop méchant, il y a le BNP S&P (ESE) qui est bon sans être Amundi). Et pour les autres ETF, Lyxor c’est un faux autre choix parce que cela appartient aujourd’hui à Amundi.
Pour le World chez Bourse Direct, ton seul choix sera Distributif (EWLD) ou Capitalisant (CW8) (chez Amundi bien-sûr).
Et cerise sur le gâteau, ETF à plus de 500,00 € dans sa version capitalisante, le top pour du DCA !
1 « J'aime »
En effet c’est peu, quel PEA serait plus adapté selon toi ?
Merci pour ta réponse.
Tu me conseilles de changer de plateforme PEA pour avoir plus de choix ou aller sur le CW8 ? Si oui, sur quelle plateforme ?
Tu me conseilles donc le LU1681043599 ?
Merci.
Je suis chez fortuneo
Tu as boursobank qui permet d acheter le wpea sans frais de transaction
Il y a une grosse différence avec le CW8 ?
sur cw8 le prix de la part coute 540 euros
sur wpea le prix de la part coute 5,4 euros
Mais la performance est similaire ?
Sait-on si l’ETF d’iShares pourra être disponible chez Bourse direct un jour?
on manque d’historique sur l’etf ishare qui a été créé cette année mais pour l’instant perf similaire
1 « J'aime »