Quel placement pour des enfants

Bonjour,

Mes trois enfants (entre 4 et 8 ans) ont reçus un don de leur arrière grand mère (quelques ke chacun).
Cet argent ne sera pas utilisé avant 10 ans, dans ce cas d’après vous quel est le meilleur placement ?
Une assurance vie avec un mix de fonds euros et fonds actions ?

Hello

Je te conseille cette lecture : Compte Ă©pargne enfant et placement financier pour placer l'argent

L’assurance vie est le placement a privilégier oui.
Sous gestion (Yomoni kid) ou autonome (Linxea Spirit 2).

Personnellement je te conseillerai une majorité de tracker monde, 2 ou 3 scpi, et un peu de fonds euros. A toi de definir ton allocation selon tes souhaits de risque.

60/30/10
50/25/25
…

2 « J'aime »

Hello, oui une AV pour enfants mineurs chez un courtier en ligne semble une bonne option et faire comme pour un adulte en diversifiant entre ETF monde (MSCI World), 2 ou 3 SCPI et un peu de fonds en euros pour avoir une poche de réinvestissement lors de baisse des marchés. A toi de voir le profil de risque que tu veux prendre pour tes enfants en fonction de l’usage futur de ce capital mais la bourse monte à long terme et les marchés sont assez bas en ce moment. Bon moment pour placer un capital a long terme pour ses enfants.
Je te conseille d’ouvrir 1 AV pour chaque enfant a leur nom, ce qui permettra de bien séparer leurs avoirs. La gestion parentale s’applique jusqu’à leur majorité par défaut. Dans les AV en ligne qui semblent plébiscitées par les membres, on trouve Linxea, Boursorama, Fortuneo. A toi de faire ton choix en fonction des supports disponibles

Merci beaucoup pour tes conseils. Jai déjà mes comptes chez Boursorama donc je vais voir entre ouvrir chez eux 3 av par praticité si je veux faire des arbitrages, ou le faire chez linxea.

Merci pour les conseils. Je ne savais pas qu’ils proposaient même des parts de SCPI. Je pense qu’un mix action , SCPI et fond euro ça peut être pas mal.

Il n’y a pas de SCPI chez Boursorama (Sauf si changé récemment) et tu peux sans doute bénéficier d’une offre promotionnelle a l’ouverture d’une assurance vie + compte titre (que tu n’utilises pas)