Quel Plateforme de crypto choisir pour investir 10 000 € en BTC

Bonjour la communauté Finary je souhaite investir immédiatement 10 000 € en BTC.
Quelle plateforme serait la moins coûteuse en termes de frais de spread et de transaction ?
Quels sont les frais cachés à considérer lorsque l’on achète du Bitcoin sur différentes plateformes ?
Quelles sont les meilleures options pour sécuriser mes BTC après l’achat, entre un Ledger et un staking ?
merci d’avance pour vos aides

Finary invest ses bien les spread y’a pas et prenne pas a la sortie beaucoup si ta Finary plus ses0.99

Juste un commentaire, vu qu’on est en période standard, tu as tout intérêt à faire un DCA plutôt qu’un lump sum, car sur les cryptos, la volatilité est telle que tu as plus de chance d’être rentable en DCA.
Après, juste un DCA de 500€ par semaine fait l’affaire : en 5 mois tu as alloué tes fonds et tu es plus tranquille sur les pertes potentielles.

1 « J'aime »

Il vaut mieux retirer tes BTC sur un wallet externe si c’est pour du long terme.
Dans l’attente, il faut choisir une plateforme de confiance.

Perso j’aime bien Swissborg (c’est régulé, c’est suisse, c’est sur mobile, et ils ont un smartengine pour diminuer le spread). Les frais d’achats sont de 1.5% ce qui est cher mais bon c’est négligeable à long terme. Si tu achètes le token Borg maison, les frais baissent (1%, 0.75 %, 0.5% en fonction de la quantité).

Sinon en sérieux aux US tu as coinbase.
Kraken pas trop mal.

Merci beaucoup , et quelle plateforme conseillerais-tu ? J’ai lu que Binance était la moins chère.

Quel wallet externe me conseillerais-tu ?

Perso j’utilise Finary pour la simplicité et la simplicité aussi de mettre en place un Stacking/Lending. Même si ça coute plus cher, j’en suis satisfait.
Mais comme on dit DYOR: je ne suis pas hyper Ă  jour sur les plateformes en place.
Après, si à terme tu comptes mettre 25k€, tu auras 0,10% de réduc sur les frais chez Finary (tu as des frais dégressifs selon les montants que tu vire sur ton RIB chez Finary)

Je ne suis pas un pro des wallets. Apparemment les ledger sont les plus répandus. Il y a aussi Tangem qui a bien percé récemment.