Quel Small cap choisir?

Bonjour,

Je voudrais prendre un ETF small cap sur PEA mais celui qui mais intĂ©resse (LYXOR MSCI EMU SMALL CAP UCITS ETF - DIST (LU1598689153 )) est trop cher (Ă  leur actuel environ 300€).
Étant donnĂ© qu’on ne peut pas faire d’achat fractionnĂ© sur PEA j’aurais voulu savoir s’il y en avait des intĂ©ressant avec moins de 0,50% de frais gestions mais surtout Ă  50€ ou moins.

Merci !

Regarde aussi du cĂŽtĂ© du Russell2000 mais je crois que la version PEA est proche de 200€

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai celui-ci Lyxor Index Fund - Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF - SEL.PA LU1812092168 environ 15€

1 « J'aime »

Hello,

Je te recommande plutÎt de prendre un fonds pour jouer cette thématique. Historiquement les fonds small caps surperforment leurs indices de référence.

Les frais d’un fonds sont plus Ă©levĂ©s, mais ça ne me dĂ©range pas de payer plus pour avoir de la surperformance.

Ced

7 « J'aime »

Je te conseille aussi de prendre un fond. Eligible pea independance et expension de W. Higgons.

6 « J'aime »

Le fonds DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe est aussi trĂšs bon et Ă©ligible PEA.

1 « J'aime »

Bonjour
Le Lyxor Index Fund - Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF - SEL.PA LU1812092168 ne couvre pas les small caps !

1 « J'aime »

Pardon autant pour moi, j’ai lu et rĂ©pondu trop vite. sur justETF, il n’y a pas dans les 50€ en midcap non plus d’ailleurs

2 « J'aime »

En fait pour les etf small cap le problĂšme c’est que les sociĂ©tĂ©s les plus performantes finissent par sortir de l’indice. C’est d’autant plus dommageable qu’en fait ce sont elles qui font la majeure partie de la performance de l’indice.
A méditer.

Re-bonjour,

Merci pour toute vos réponses.

VoilĂ  le portefeuille que j’aimerais mettre en place pour vous donner une idĂ©e de mon allocation.

Je projette un DCA long terme

Je me demande si je ne peux pas simplement, mĂȘme si ça va un peu Ă  l’encontre du DCA investir sur l’ETF small cap tout les 6 mois par exemples, Ă©tant donnĂ© que l’ETF vaut 300e et que je veux investir 50e par mois sur cette etf.

Désolé mais on voit pas le code isin de tes positions.

Sache que parfois les Msci et S&P possĂšdent beaucoup de positions en commun. Parfois mĂȘmes elles ont la mĂȘme pondĂ©ration, cela peu crĂ©er des doublons dans ton allocation.

Avant de te lancer compare la performance des indices sur les dix derniÚres années minimum.

Attention au Etf synthétique ce sont bien souvent des swap. Donc en fait il est composé des valeurs du swap en cas de liquidation.

PréfÚre les etf capitalisant évidemment.

HonnĂȘtement, je pense que seul l’ETF World + un fonds small caps est suffisant.

Ton ETF SP500 fait doublon et l’ETF Eurostoxx 50 te donne une surexposition à l’Europe qui historiquement sousperforme par rapport aux États Unis.

Hello !

Fond Small Caps sur PEA : OK ça existe (IndĂ©pendance) mais pour l’Europe seulement

ETF Small Caps US sur PEA : il y a le Russel 2000 


Mais y aurait il un fond Small Caps US sur PEA ? (je ne pense pas
)

Un ETF Small Caps US (Russel 2000) en ce moment en préalable des baisses des taux annoncées pour juin
 est ce pertinent ? (je dirais oui
)

A plus !

Mathieu

2 « J'aime »