Quelle Action acheter sur pea en Mai 2024

Bonjour ,

je viens de recevoir ma prime de participation et d’intéressement et je me pose donc la question sur quoi investir dessus ?

budget : 1000 euros

J’ai actuellement sur mon PEA :

  • MSCI WORLD
  • S/P 500

Je me pose donc sur quoi investir en action cette fois-ci au vue du marche qui est au plus haut en ce moment .

j’hésite a investir sur :

AIR LIQUIDE
TOTAL ENERGIE
VINCI
LVMH

je vous laisse me conseiller .

2 « J'aime »

Bonne stratégie, ajoute peut-être du Stellantis et du Sanofi pour tes actions Française et un ETF sur d’autre zone géographique (comme le Japon, la Chine ou l’Inde) car tu surpondère les USA avec ton SP500+World et France avec ton stop-picking

(ceci n’est pas un conseil en investissement, reste libre de tes choix :wink:

Pourquoi veux tu acheter des actions au lieu de renforcer tes ETF ? Stratégie PV ou dividendes ?

Sinon, quelques possibilités:

  • Air Liquide
  • LVMH
  • L’Oréal
  • Schneider Electric
  • Total Energie (si tu recherches les dividendes)

Si ton broker le permet:

  • Novo-Nordisk
  • Rheinmetall

Choisis une action d’une entreprise que tu apprécies, peu importe laquelle.

J’ai une action LVMH uniquement pour avoir des tarifs sur l’entrée à la fondation Louis Vuitton.

Prends les conseils avec prudence, surtout ceux venant d’un forum d’amateur (no offence) ! Même si c’était Warren Buffett qui les donnait, personne ne peut prédire avec certitude si les actions vont monter, descendre ou se déplacer en diagonale. (Qui à la ref ?)

ETF MSCI World ou S&P 500 is the way to go !

Et si on achete des actions pernod ricard es ce qu’ on a aussi un cadeau ? :champagne:

2 « J'aime »

Je viens de vérifier à partir de 24 actions tu as le droit à un tarif sur bouteilles !

Top !!

Une seule suffit pour LVMH :money_mouth_face: