Quelle assurance vie 100 % font en euros

Bonjour, à tous, j’aurais besoin de renseignements sur une assurance vie

Je vous explique le contexte : suite à un accident de la route, la personne en question, touche une rente annuelle de 80 000 € a placé sur un fond euro capital garantie (demande du juge donc pas de bourse, SCPI etc. Que du fond en euro)

Jusqu’à présent, la personne avait une assurance vie à 7 chiffres BCPE Millevie essentielle à la caisse d’épargne … (1% frais de versement , 0,6% support fond en euro , frais de rachat 5% et frais d’arbitrage 1% même si en soi, ces frais ne sont pas importants, car c’est bloqué dans un fond en euro) tout ça pour un taux de 2,3% L’idée serait d’ouvrir une deuxième assurance vie pour dans un premier temps pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais également pour placer la rente annuelle de 80 000 € avec le minimum de frais pour le meilleur de performance. (et ne plus rien placer à la caisse d’épargne) Quelle assurance vie me conseilleriez-vous pour un placement 100 % fond en euro
avec :
Frais versement de 0% , les frais de support fond en euro le plus bas possible (vers 0,6), frais arbitrage et rachat de 0% et bien sûr un meilleur taux de rendement .

J’avais pensé à Lucia Cardif mais c’est compliqué, malgré mes recherches, il est rare que les personnes aient un placement 100 % fond en euros

Bonjour @nicolas1005 ,

Regarde cette AV Linxea : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir-2/

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec une telle somme, il y a de grandes possibilités de négocier dans une banque traditionnelle 0 frais d’entrée et fonds euros à 100% . Est - ce un contrat épargne handicap cette personne a besoin ? Je suis satisfait du crédit agricole de mon côté.
Quel type de contrat aura t elle besoin ? avec des rachats partiels?

oui les frais on été négocié à 1% au lieu de 3% suite a la demande du juge des tutelles , à voir si on peut descendre à 0%.
L’idĂ©e est de placer « au mieux Â» son argent tout en respectant les demandes du juge donc un placement sans risque avec un capital garantie (donc 100% fond en euro) , c’est pourquoi on s’était orientĂ© vers l’assurance vie de notre banque sans trop connaitre Ă  ce moment la. Maintenant avec le recul j’aimerais revoir ça et placer mieux l’argent qui va arriver dans le futur (rente de 80k).
C’est de l’argent placé qui dormira qu’on a pas besoin.

C’est pourquoi je cherche un contrat d’assurance vie avec le moins de frais possible et une meilleure performance +2,3% net de frais

Beaucoup te conseilleront une banque en ligne mais tout dĂ©pend de l’organisation que vous souhaitez avoir… une banque physique est parfois « plus simple Â» pour ce genre de cas un peu complexe. Il faut prendre quelques rdv dans les banques et faire jouer la concurrence. En thĂ©orie, avec ce genre d’enveloppe, les frais d’entrĂ©e peuvent ĂŞtre Ă  0.

Bonjour.
Je dirais Linxea ou Lucya Cardiff (ou celle de Finary ?).
Dans les plus, Linxea ou LC propose des fonds euros pouvant ĂŞtre boostĂ©s avec quelques unitĂ©s de comptes (qui peuvent ĂŞtre des obligations si la personne en question a une aversion au risque mĂŞme si le « mieux Â» reste un ETF STR car placĂ© au niveau de la BCE).
J’aurai donné une préférence à Linxea car LC esr un peu en retard niveau digitalisation, mais devrait s’améliorer en 2025 selon leur comm’.

A noter également que pour recevoir une rente, pas certain que l’AV ou un compte bancaire soit le meilleur puisqu’en dernier recours, l’Etat peut venir se servir ou geler les retraits pour s’auto prêter.
Possible que le jugement ait été prononcé AVANT les lois Solvency et Sapin 1 et 2. A voir donc s’il ne peut pas mettre en fonds euros sur une autre enveloppe fiscale (PEA ou CTO)

Les frais sur supports en fonds € ne sont pas un élément pertinent: les taux sont toujours annoncés nets de frais. Donc ce qui compte surtout c’est la performance historique, et l’absence de frais de versement/retrait/arbitrage.

Sans conditions d’UC, perfs historiquement correctes:

• Bourso Vie (€ exclusif)
  • Linxea Spirit 2 (€ NG, € OC)
  • Linxea Avenir 2 (€ Opp 2, actuellement accessible sans conditions d’UC en 2025)
  • AssuranceVie[.]com Lucya Cardif ? (Ă  voir dans la durĂ©e)

Accessibles sans conditions d’UC, mais perfs f€ sans conditions pas top hors bonus avec % d’UC:

• Placement-Direct Vie
  • AssuranceVie[.]com Évolution
3 « J'aime »

En effet, avec le recul, la banque en ligne est plus simple, surtout que c’est mon père qui gère ça, je vais voir pour faire baisser les frais de versement dans un premier temps ça sera déjà ça de gagner.

Pour ma part : garance
Dans le top 3 depuis plusieurs années…

Les frais sur versement sont de max 1% et dependent du montant versé.
Si intéressé je te donne mon code parrainage, on aura chacun un petit cadeau :wink:

Merci pour ton retour, si seulement c’était possible de mettre ça sur un PEA même une partie, ça serait top, mais malheureusement la juge va refuser … concernant Lingea les frais de gestion sur les supports en euros : 2% maximum par an pour le Fonds Euro Nouvelle Génération donc compliqué vis à vis de la juge même si les taux sont supérieur.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, en effet le taux annoncé net de frais est toujours plus parlant, à titre personnel, je préfère payer plus de frais et avoir un bien meilleur taux, mais ça ne sera pas l’avis de la juge, je dois lui fournir le DIC, après, je peux appuyer ma demande avec les rapports annuels de l’assurance en question.
Je vais me pencher sur la LS2 et essayer de monter un bon dossier avec les plus-values.

Pour l’absence, des frais de versement, retrait, arbitrage c’est la condition de base deja merci :slight_smile:

Bourso Vie € exclusif: https://docs.publifund.com/kideu/GEF000000023/fr_FR

Question (sûrement bête car on ne connait pas vraiment la situation ni le jugement ni ce sur quoi ca porte), mais pourquoi ne pas demander le versement sur un Compte sur livret ce qui te permet ensuite de faire ce que tu veux avec ?

Il y a aussi cette nouvelle av monosupport, c’est à dire avec juste un fonds en euro et rien d’autre, cela pourrait convenir à ce que tu cherches :

0% de frais de versement, +4,1% net de frais de gestion sur le fonds en euros en 2023, et puis c’est surtout un nouveau fonds donc constitué d’obligations récentes à priori plus rémunératrices que ce que l’on trouve sur les autres av plus anciennes.

2 « J'aime »

Il y a que moi avec le crédit agricole qui a réussi à obtenir 0 frais d’entrée, 0 frais sur versements, 3 arbitrages gratuits par an ? et fonds euros pourtant performant…

Les rentes sont versées sur le compte courant donc en soi je peux faire ce que je veux avec mais à chaque fin d’année, je dois envoyer le bilan des comptes au juge … C’est très contrôlé, en effet, je ne l’avais pas expliqué dans le contexte, nous sommes le tuteur de la personne en question qui n’est pas en capacité de gérer cela, c’est pourquoi il faut l’accord du juge des tutelles :slight_smile:

1 « J'aime »