Bonjour Ă tous,
J’aimerais investir dans une assurance vie dans l’éventualité d’une grande rentrée d’argent future, c’est pourquoi je souhaite prendre date au plus vite. Quel support me conseilleriez-vous en attendant ? J’imagine un bon Fonds Euro et on laisse tourner la machine ? J’apprécie également les ETFs (MSCI World), est-ce judicieux de partir là dessus même avec le minimum à investir au regard de la performance ?
Merci pour votre retour !
Flea
Bonjour @Adrien357
Je vous invite à « dégraisser le mammouth » que représente le volume de réponses possibles à vos interrogation.
Si vous avez déjà parcouru le forum sur ce sujet, parlez-nous de ce que vous n’avez pas encore compris. Parlez-nous de vous, du temps prévu et de l’objectif lié à cette volonté d’investir toute cette somme à venir dans une AV. Envisagez-vous uniquement l’AV? Investissez-vous déjà sur d’autres supports (immo, CTO, PEA, …)?
Vous parlez d’une « éventualité » de recevoir cette somme. Vous avez une idée de la temporalité de cette éventualité? Dans tous les cas, que vous décidiez au final d’investir ou pas dans une AV, prendre date est toujours une bonne idée. C’est encore plus vrai si les décisions que vous devrez prendre dans 8 ans concerneront surtout vos appareils auditifs, les couches-culottes pour adulte ou le choix d’un EHPAD. Dans le cas contraire, le besoin de prendre date est moins pressant.
Revenez-nous avec des questions plus précises. Nos réponses pourront être plus utiles à votre réflexion.
𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵