Quelle assurance vie pour prendre date?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais investir dans une assurance vie dans l’éventualité d’une grande rentrée d’argent future, c’est pourquoi je souhaite prendre date au plus vite. Quel support me conseilleriez-vous en attendant ? J’imagine un bon Fonds Euro et on laisse tourner la machine ? J’apprécie également les ETFs (MSCI World), est-ce judicieux de partir là dessus même avec le minimum à investir au regard de la performance ?

Merci pour votre retour !

Flea

Bonjour @Adrien357

Je vous invite Ă  « dĂ©graisser le mammouth Â» que reprĂ©sente le volume de rĂ©ponses possibles Ă  vos interrogation.

Si vous avez déjà parcouru le forum sur ce sujet, parlez-nous de ce que vous n’avez pas encore compris. Parlez-nous de vous, du temps prévu et de l’objectif lié à cette volonté d’investir toute cette somme à venir dans une AV. Envisagez-vous uniquement l’AV? Investissez-vous déjà sur d’autres supports (immo, CTO, PEA, …)?

Vous parlez d’une « Ă©ventualitĂ© Â» de recevoir cette somme. Vous avez une idĂ©e de la temporalitĂ© de cette Ă©ventualitĂ©? Dans tous les cas, que vous dĂ©cidiez au final d’investir ou pas dans une AV, prendre date est toujours une bonne idĂ©e. C’est encore plus vrai si les dĂ©cisions que vous devrez prendre dans 8 ans concerneront surtout vos appareils auditifs, les couches-culottes pour adulte ou le choix d’un EHPAD. Dans le cas contraire, le besoin de prendre date est moins pressant.

Revenez-nous avec des questions plus précises. Nos réponses pourront être plus utiles à votre réflexion.

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵