Quelle banque choisir?

Pour la levée de fonds de Finary, je suis en train de préparer le plafond de ma carte bleue pour être prêt à payer le jour J. Malheureusement, quelle désillusion, je contacte ma banque Hello Bank pour mettre mon plafond à 8000 euros car j’ai déjà utilisé presque 3000 euros dans le moins. Et la la banque me refuse d’augmenter le plafond parce que je n’ai pas domicilié mes revenus chez eux oO.

Je suis en train de voir avec mon autre banque (banque populaire) pour voir si elle peut augmenter mon plafond (je n’ai qu’une carte simple). Je sais qu’avec elle, je ne peut augmenter que 3 fois par ans.

Ma question est de savoir chez quelle banque et quelle offre vous ĂŞtes pour ne pas ĂŞtre embĂŞter par cette situation ?

Merci par avance de votre retour

1 « J'aime »

Hello,

J’ai ma carte personnelle American Express ainsi que la carte professionnelle de ma propre société sur laquelle je peux ajuster les plafonds à ma guise selon les situations.

Société générale perso / Boursorama pour pro et Crypto.com récemment.

Crypto.com a de nombreux avantages dont le plafond de paiement de 41k avec du cashback, j’ai décidé de l’utiliser pour Crowdcube

J’ai négocié avec ma banque, le Crédit Agricole, quand j’ai signé le contrat.
Après une longue présentation de l’assurance de moyens de paiements et ses avantages on m’a proposé un plafond de paiement de 2 000 euros.
Donc j’ai expliqué que c’était soit je ne prenais pas l’assurance des moyens de paiements soit le plafond était augmenté.
Résultat 12 200 euros par semaine et par mois. L’assurance est trop intéressante pour la banque.

Ensuite j’ai un compte commun Fortuneo. 2 000 euros mais plafond modifiable via l’application. Jamais testé l’augmentation du plafond. Apparemment ça fonctionne bien.
D’autres banques le proposent. Il y a en ce moment des soucis autour du sujet sur Boursorama, l’option chez eux serait bridée.

C’est un sujet qui me hérisse le poil. Ce sentiment d’avoir son argent bloqué, de ne pas pouvoir dépenser combien on veut quand on veut surtout lorsqu’on paye une assurance facultative en parallèle.

EDIT : ça ne les a pas empêché récemment de me bloquer les virements à 2 000 euros max. En me certifiant qu’avec un appel je pouvais faire augmenter le plafond mais encore une fois quelque chose de détestable.
Tout comme les bénéficiaires à l’étranger où je dois me rendre en agence pour les ajouter même en zone SEPA.

2 « J'aime »

Revolut !

Sur Boursorama, il y a la possibilité de faire une modification des plafonds de paiement. Par contre il est permanant donc il faut un certain encours sur le compte…
Je n’ai pas vu pour ma part qu’on pouvait le faire de façon temporaire, pour un paiement exceptionnel :expressionless:.

Pour Fortuneo j’ai essayé de l’augmenter mais ça me le refuse automatiquement, après je n’ai pas forcément de fonds dessus c’est peut-être dû à ça.

1 « J'aime »

Exact pour Boursorama c’est en fonction soit des flux créditeurs sur 3 mois soit en fonction de l’encours.

Chez Fortuneo je peux monter jusqu’à 4500 de manière temporaire avec le compte joint qu’on alimente très peu (quelques centaines d’euros par mois).
De manière permanente c’est bloqué par contre ce qui me semble logique vu mes faibles flux et l’encours.
J’ai regardé via l’application Fortuneo

@lauterry j’appelerai la Banque Populaire dès aujourd’hui (oui il y a forcément un numéro disponible pour le service carte bancaire) pour faire augmenter le plafond pour lundi matin.
Ou alors via l’application ou le website si la Banque Populaire le permet

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

Sur Crowdcube, est-ce que je peux utiliser 2 cartes différentes pour la levée de fonds Finary ?

1 « J'aime »

Petites info pour Fortuneo :

Pour avoir essayer d’augmenter le plafond de ma CB chez fortuneo dernièrement.
Impossibilité de le faire soit même via l’appli si :

  • ouverture du compte depuis moins de 6 mois

J’ai un doute (on a pas voulu me le confirmer cependant) si il ne faut pas un encours sur le compte pour faire des achats important.

Le plafond peut ĂŞtre augmenter mais il faut passer par une personne tierce de la banque.

C’est ce qu’on m’a dit par téléphone quand j’ai appelé leur service client.

Chez LCL, j’augmente de 1000 EUR la capacité de ma carte classique (donc 2500 +1000) jusqu’à la fin du mois en 1 clic. Chez BForBank, je monte double mon plafond de 4000 en 1 clic aussi et pour 30 jours.

C’est étrange je n’ai pas les fonds (encours 300 euros) mais je peux augmenter de manière temporaire le plafond jusqu’à 4500.
Sur une carte à débit différé je sais pas si c’est le secret.

On en revient à la question initiale. Comment être tranquille sur ce sujet et les banques en lignes ne sont pas irréprochables là dessus. « Pour notre sécurité »

1 « J'aime »

Dans mon cas, c’était avec ma CB gold mastercard (en débit différé) chez Fortuneo.

Plafonds de paiements (et de retraits) modifiables en temps reel et en autonomie via l’application mobile cote N26 et Credit Mutuel.

Surpris d’apprendre que ce n’est toujours pas un standard du marche en France, depuis le temps :flushed:

1 « J'aime »

J’ai contacté la banque populaire. Je n’ai réussi à augmenter mon plafond à 6000 euros mais vu l’utilisation que j’ai déja sur le mois, je ne pourrais payer que 4700 euros pour la levée de fonds.

Je suis dégouté. Il manque 300 euros pour avoir le pack Diamond :frowning:

Pourquoi on ne peut pas payer par virement sur Crowncube ?

1 « J'aime »

C’est plus que frustrant, je suis d’accord, je suis aussi autour des 4k€ mais je peux pas atteindre la limite en si peu de temps. C’est vraiment dommage de rien faire par rapport à ça.

Crowndcube a le MCC 6012. Cela ne devrait donc pas fonctionner pour le cashback.

@Sebastien , @cambray, je viens d’être prélevé par Crowdcube (pour un autre projet bien sûr), et le cashback Crypto a fonctionné.

2 « J'aime »

Super ! Merci Ă  toi, tu me rassures :heart:

1 « J'aime »

Merci beaucoup de l’info @Pikaglace Je vais de ce pas changer ma carte de paiement. Merci aussi à vous @cambray d’en avoir parlé.

1 « J'aime »

@lauterry
J’ai une banque pour le quotidien (credit agricole) dans laquelle j’ai domicilié mes revenus et négocié une carte infinite ce qui m’a permis de rehausser le plafond en ligne. l’avantage d’une banque en dur dans ce type de cas et que tu peux avoir ton conseiller qui peut faire le nécessaire
Sinon j’ai un compte boursorama juste pour le prêt de la RP.