Finary

Quelle banque pour nantir un PEA?

Ok je comprends !

Tant que tu ne clĂŽture pas ton PEA. Tu ne payes pas d’impĂŽts. Tout ce qui reste dedans n’est pas (encore) soumis aux impĂŽts ou prĂ©lĂšvements sociaux. Pour le CTO par contre, c’est flat tax a chaque transaction il me semble. Donc il faut faire attention lĂ  dessus.

Par curiositĂ©. Quels types de produits tu as sur ton PEA pour que la banque accepte de te nantir? D’aprĂšs bourso, elle ne le fait que pour certains actifs ou fonds. Mais il semble qu’ils ferment un peu les yeux lĂ  dessus.

1 « J'aime »

dans le pea j’ai lvmh, samse, bnp
mais boursorama donne une liste de valeurs Ă©ligibles (47 pages) 

Hello,

Je venais aux nouvelles pour savoir si tu avais franchi le pas du Lombard via Bourso ?
Je suis intéressé par le mécanisme :

• J’ai une AV 100% ETF mais j’ai compris des Ă©changes que ce n’était pas un problĂšme
  • J’ai un CTO et PEA 100% ETF aussi et lĂ  je ne sais pas si quelqu’un a rĂ©ussir Ă  nantir quand mĂȘme ?

Je ne peux pas faire de simul car pour le moment je n’atteint pas les 20k€ d’avoirs nĂ©cessaires.

• AV 100% ETF: pas de souci, bourso ne regarde pas le contenu de l’AV, uniquement sa valeur liquidative.
  • CTO/PEA 100% ETF: lĂ  malheureusement ça n’est pas possible, la liste d’actifs Ă©ligibles est restreinte et les ETFs n’en font pas partie. Le plus proche est « Federal indiciel US » mais les frais sont beaucoup plus importants qu’un ETF.
1 « J'aime »

Hello,

Pas encore. J’ai renflouĂ© l’AV. Mais pas encore assez pour enclencher le prĂȘt. En plus c’est dommage, le taux a fait x2 depuis que j’en ai parlé 

1 « J'aime »

Limpide ! Merci beaucoup !

Oui j’ai vu pour le taux mais je trouve cool qu’ils aient prolongĂ© de 3 Ă  5 ans la durĂ©e du Lombard.
Et puis 0,95%, selon ce que tu veux faire, c’est trĂšs bas ne serait-ce que par rapport Ă  leur prĂȘt perso qui bien explosĂ©.