Quelle banque pour nantir un PEA?

dans le pea j’ai lvmh, samse, bnp
mais boursorama donne une liste de valeurs Ă©ligibles (47 pages) 


Hello,

Je venais aux nouvelles pour savoir si tu avais franchi le pas du Lombard via Bourso ?
Je suis intéressé par le mécanisme :

  • J’ai une AV 100% ETF mais j’ai compris des Ă©changes que ce n’était pas un problĂšme
  • J’ai un CTO et PEA 100% ETF aussi et lĂ  je ne sais pas si quelqu’un a rĂ©ussir Ă  nantir quand mĂȘme ?

Je ne peux pas faire de simul car pour le moment je n’atteint pas les 20k€ d’avoirs nĂ©cessaires.

  • AV 100% ETF: pas de souci, bourso ne regarde pas le contenu de l’AV, uniquement sa valeur liquidative.
  • CTO/PEA 100% ETF: lĂ  malheureusement ça n’est pas possible, la liste d’actifs Ă©ligibles est restreinte et les ETFs n’en font pas partie. Le plus proche est « Federal indiciel US » mais les frais sont beaucoup plus importants qu’un ETF.
1 « J'aime »

Hello,

Pas encore. J’ai renflouĂ© l’AV. Mais pas encore assez pour enclencher le prĂȘt. En plus c’est dommage, le taux a fait x2 depuis que j’en ai parlé 

1 « J'aime »

Limpide ! Merci beaucoup !

Oui j’ai vu pour le taux mais je trouve cool qu’ils aient prolongĂ© de 3 Ă  5 ans la durĂ©e du Lombard.
Et puis 0,95%, selon ce que tu veux faire, c’est trĂšs bas ne serait-ce que par rapport Ă  leur prĂȘt perso qui bien explosĂ©.