Quelle banque pour PEA quand on n'a pas de revenus?

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons connu Finary en suivant les vidéos de Mounir sur Youtube. Merci à lui, à tous, sincèrement, et du fond du coeur, pour votre excellent travail.
Nous avons respectivement 47 et 46 ans et avons conscience de nous éveiller un peu tard…
Typiquement, nous manquions d’instruction financière et Ă©tions de cette Ă©cole du « surtout ni dette ni crĂ©dit, ne devons rien Ă  personne Â»
Mais voilà, aujourd’hui nous sommes dans une sorte d’impasse.
Par choix, nous n’occupons plus d’emplois salariés et menons une vie autonome, très sobre énergétiquement, que nous finançons grâce à un capital que nous nous sommes constitués plus jeunes.
Hélas, malgré notre vie simple, nous voyons ce capital fondre plus vite que nous ne l’avions envisagé. Et, parce que nous y faisons très attention, nous ne pouvons pas souvent nous permettre quelques plaisirs comme un restaurant ou une sortie.
Donc, nous voudrions ouvrir un PEA pour maintenir notre choix d’une vie simple le plus longtemps possible et vivre juste avec assez pour respirer et profiter un peu.
Seulement, nous ne sommes pas parvenus à déterminer quelle banque/formule conviendrait à notre situation. Par exemple, à notre âge, nous ne pouvons plus vraiment voir sur du très long terme…
Bref, nous avons déjà consulté les comparatifs disponibles ici et parcouru les questions du forum, néanmoins, un avis serait vraiment le bienvenu.
Voici donc notre cas plus précisément :

Pro : aucun de nous n’occupe un emploi et ne touche de salaire. Evidemment, nous savons que cela serait plus simple si l’un de nous deux retravaillait et percevait un salaire… et c’est une éventualité que nous envisageons mais pas immédiatement.
Patrimoine: nous sommes propriétaires de notre résidence principale sans crédit et possédons - également sans crédit - deux biens immobiliers (maisons) actuellement en location nue rapportant 1100 euros par mois net d’impôts.
C’est notre seul revenu mensuel + 148 euros d’allocation familiale car nous avons encore 2 enfants à charge.
liquidités disponibles : 80 000 euros sur un compte courant
Stratégie envisagée :

  1. ouvrir un livret rémunéré pour l’épargne de précaution au lieu de laisser notre argent dormir sur le compte courant
  2. ouvrir un premier PEA rapidement, au nom de Monsieur, avec, par exemple, 10 000 euros. Acheter 1 seul ETF MSCI world ou S&P 500. Puis, assez tôt, disons d’ici 1 an environ, vendre l’une des maisons louées et plafonner ce PEA à 150 000 euros en conservant la même stratégie.
  3. par la suite, ouvrir un deuxième PEA à mon nom et voir avec ce qu’on a…

La question est donc : compte-tenu de notre profil, y a-t-il un choix d’établissement bancaire plus judicieux qu’un autre ? notre projet d’investissement est-il pertinent ?

Merci beaucoup pour vos réponses et très bonne journée à vous.
Bien cordialement