Quelle est la cĂŽte des montres?

Hello, comment as tu remplis le KYC, en Ă©tant en France? j’ai l’impression que c que pour les rĂ©sident US.

merci

Hello, yes il te faut un Social Security Number Americain pour ĂȘtre enregistrĂ© aux taxes. J’y suis restĂ© 1 an donc j’ai pu en avoir un mais sinon compliquĂ© en effet


bonne astuce, oui dommage pour moi, en plus j’ai l’impression que c’est la meilleure plateforme. trùs complùte en terme d’offres.

Je up ce topic pour partager le lien suivant. C’est un index sur le cour des montres. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve ça intĂ©ressant.

2 « J'aime »

Je viens de faire une recherche et je suis surpris de voir que mon Omega Seamaster de 2012 a continuĂ© de prendre de la valeur sur le marchĂ© secondaire. J’étais persuadĂ© du contraire.

Toutes les marques que je suis (Rolex, Tudor, Omega, Patek, Audemars) augmentent, ça n’a aucun sens (je trouve). Ex. La Daytona Ă©tait Ă  28k sur le marchĂ© secondaire, on en trouve plus en dessous de presque 40k, en mĂȘme pas 6 mois. C’est peut-ĂȘtre ça le placement d’avenir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je crois bien oui ! Je vais songer à me trouver une Omega Speedmaster à remontage mécanique comme prochain bijou :slight_smile:

Bonjour Ă  tous, un modĂšle Ă  conseiller dans la catĂ©gorie royal oak d’Audemars, et surtout un revendeur fiable selon vous?
Merci

Les séries les plus limitées évidemment :slight_smile:
En revanche, pour y accĂ©der, c’est compliquĂ©. Car Il faut te faire aimer de la marque. Il ne suffit pas de l’aimer. Il faudra aussi ne jamais revendre la montre, sinon tu seras blacklistĂ© Ă  vie. Il te faudra donc faire preuve d’un peu d’imagination pour profiter de la plus-value sans la vendre.

Il est souvent plus facile d’accĂ©der au graal en se faisant coopter. Disons plutĂŽt en se faisant recommander. Sachant que le juge de paix restera AP qui se renseignera sur toi avant de dire oui.

Evidemment, tu n’auras pas tout de suite accĂšs aux sĂ©ries limitĂ©es. Cela se mĂ©rite :slight_smile:

1 « J'aime »

Le sujet est trop vaste pour y rĂ©pondre sĂ©rieusement en quelques lignes (j’y ai d’ailleurs consacrĂ© un chapitre entier dans ce livre) mais pour tenter de dĂ©grossir le sujet :

1/ Acier & cadran bleu : dans l’imaginaire collectif, une Royal Oak c’est en acier et avec un cadran bleu. De fait ces modĂšles sont particuliĂšrement prisĂ©s.

2/ Jumbo : dans le mĂȘme esprit, la Jumbo (actuellement, la ref. 16202) est la taille originale qui est apprĂ©ciĂ©e dans toutes ses dĂ©clinaisons de cadran et de matiĂšre.

3/ QP : le quantiÚme perpétuel est souvent considéré comme étant le graal en Royal Oak (et à juste titre, elles sont superbes).

Je mets de cÎté les éditions spéciales qui sont particuliÚrement compliquées à obtenir.

Au delĂ  des performances financiĂšres, ces modĂšles sont avant tout exceptionnels au poignet !

1 « J'aime »