Hello, comment as tu remplis le KYC, en Ă©tant en France? jâai lâimpression que c que pour les rĂ©sident US.
merci
Hello, comment as tu remplis le KYC, en Ă©tant en France? jâai lâimpression que c que pour les rĂ©sident US.
merci
Hello, yes il te faut un Social Security Number Americain pour ĂȘtre enregistrĂ© aux taxes. Jây suis restĂ© 1 an donc jâai pu en avoir un mais sinon compliquĂ© en effetâŠ
bonne astuce, oui dommage pour moi, en plus jâai lâimpression que câest la meilleure plateforme. trĂšs complĂšte en terme dâoffres.
Je up ce topic pour partager le lien suivant. Câest un index sur le cour des montres. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve ça intĂ©ressant.
Je viens de faire une recherche et je suis surpris de voir que mon Omega Seamaster de 2012 a continuĂ© de prendre de la valeur sur le marchĂ© secondaire. JâĂ©tais persuadĂ© du contraire.
Toutes les marques que je suis (Rolex, Tudor, Omega, Patek, Audemars) augmentent, ça nâa aucun sens (je trouve). Ex. La Daytona Ă©tait Ă 28k sur le marchĂ© secondaire, on en trouve plus en dessous de presque 40k, en mĂȘme pas 6 mois. Câest peut-ĂȘtre ça le placement dâavenir
Je crois bien oui ! Je vais songer à me trouver une Omega Speedmaster à remontage mécanique comme prochain bijou
Bonjour Ă tous, un modĂšle Ă conseiller dans la catĂ©gorie royal oak dâAudemars, et surtout un revendeur fiable selon vous?
Merci
Les séries les plus limitées évidemment
En revanche, pour y accĂ©der, câest compliquĂ©. Car Il faut te faire aimer de la marque. Il ne suffit pas de lâaimer. Il faudra aussi ne jamais revendre la montre, sinon tu seras blacklistĂ© Ă vie. Il te faudra donc faire preuve dâun peu dâimagination pour profiter de la plus-value sans la vendre.
Il est souvent plus facile dâaccĂ©der au graal en se faisant coopter. Disons plutĂŽt en se faisant recommander. Sachant que le juge de paix restera AP qui se renseignera sur toi avant de dire oui.
Evidemment, tu nâauras pas tout de suite accĂšs aux sĂ©ries limitĂ©es. Cela se mĂ©rite
Le sujet est trop vaste pour y rĂ©pondre sĂ©rieusement en quelques lignes (jây ai dâailleurs consacrĂ© un chapitre entier dans ce livre) mais pour tenter de dĂ©grossir le sujet :
1/ Acier & cadran bleu : dans lâimaginaire collectif, une Royal Oak câest en acier et avec un cadran bleu. De fait ces modĂšles sont particuliĂšrement prisĂ©s.
2/ Jumbo : dans le mĂȘme esprit, la Jumbo (actuellement, la ref. 16202) est la taille originale qui est apprĂ©ciĂ©e dans toutes ses dĂ©clinaisons de cadran et de matiĂšre.
3/ QP : le quantiÚme perpétuel est souvent considéré comme étant le graal en Royal Oak (et à juste titre, elles sont superbes).
Je mets de cÎté les éditions spéciales qui sont particuliÚrement compliquées à obtenir.
Au delĂ des performances financiĂšres, ces modĂšles sont avant tout exceptionnels au poignet !
Bonjour,
Je rĂ©veille ce sujet car jâai un doute sur la pertinence de lâĂ©valuation dâune Bell and Ross BR 03-92 Phantom que jâai achetĂ© 2k full set, cĂŽtĂ©e 2750 sur mon compte Finary, câest un peu cher pour un modĂšle de 2009 non ? Jâai fait une belle plus-value sans faire exprĂšs ?
Merci aux amateurs pour leurs avis
La cote de ta B&R semble en effet trĂšs Ă©levĂ©e (elle coterait 1500⏠au mieux Ă mon avis). Je me demande sâil nây a pas une confusion avec la version actuelle avec son boitier en cĂ©ramique qui serait logiquement plus chĂšre (vendue neuve autour de 4000âŹ).
Si je ne me trompe pas, la tienne présente un boitier en acier avec traitement PVD noir.
Tout Ă fait, acier + pvd noir
Je vois des prix autour de 1800 euros (sans compter les offres hors Europe moins chĂšres mais aux auxquelles les frais dâimport sâappliquent).
Lâavantage de la mienne câest que le vendeur mâinclus la rĂ©vision chez BR pour ce prix.
Hello,
Client AP depuis quelques annĂ©es dĂ©sormais, rien quâavoir accĂšs Ă une RO est compliquĂ©
AP ne fonctionne, sincĂšrement, comme aucune autre marque, pour faire court ils tâĂ©valuent.
Lors du premier entretient ils remplissent une sorte de fiche sur toi, tes valeurs apparentent, tes centres dâintĂ©rĂȘt, ta politesse, ils Ă©valuent globalement si tu corresponds Ă leur philosophie, si ils ont « envie » que toi tu portes une de leur montre !
On peut discuter mille ans du bien fondĂ© mais câest comme ça, donc lĂšve toi tĂŽt et commence tĂŽt ta quĂȘte perpĂ©tuelle du quantiĂšmeâŠ
Sinon, globalement toutes les RO ont des cĂŽtes stratosphĂ©riques mĂȘme si ça sâest calmĂ© dĂ©sormais
Jâai pu essayer la John Mayer, la 11.59 QP PdL, câest comme dit plus haut : câest surtout au poignet que câest exceptionnel
Enfin, il nâexiste pas de revendeurs non fiables sachant que AP vend en direct dans ses propres boutiques
Pour finir, je mettrais une petite piĂšce sur le fait que FHB reprenne Breguet, mais ça ce nâest que moiâŠ