Quelle(s) plateforme(s) pour investir en étant résident fiscal hors EU

Salut à tous,

Très heureux de faire partie de cette communauté.

J’ouvre une discussion car j’ai du mal à trouver des billes de réflexion pertinentes sur différents sujets, peut-être que j’aurai des réponses ici…

J’aimerai me mettre à l’achat de crypto/ETF/actions/etc. seulement n’arrive pas à trouver une plateforme. Le contexte est que je suis résident fiscal hors EU, dans un pays ou il n’existe aucun broker. Il m’est impossible de créer des comptes sur coinbase par ex.

J’ai demandé à ma banque (en France) de me créer un compte titre, mais je me demande s’il n’y a pas plus rentable ?

Je suis freelance, gagne très bien ma vie, ai déjà mon livret A, celui de ma fille, un CEL plein et 50k€+ dans des SCPI européenne (hors France). Mon compte courant commence à devenir trop lourd…
Mon montage est relativement simple. Je suis résident fiscal à Madagascar et envoi tous les mois mes bénéfices sur mon compte en France. Par contre, de part le fait d’habiter ici, je ne peux ouvrir de compte sur quasimenent aucune plateforme (ou en tout cas de « confiance »). De même, impossible de faire un prêt bancaire pour de l’immobilier, les banques refusant tout le temps (freelance + habitant hors EU n’aide pas)

Si vous avez des idées de plateforme, placement, ou n’importe quoi d’autre me permettant d’alléger un peu mon compte chèque, je suis preneur.

si t’es freelance, regarde vers l’Estonie: c’est un des Pays les plus avancé sur ces « nouveaux » sujets et ils font bcp de choses pour attirer le profil du « nomade numérique »:

donc tout l’écosystème va dans cette direction.

Je ne connaissais pas, je vais me renseigner merci

Si d’autres ont des idées, n’hésitez pas :wink: