Bonjour Ă tous,
Utilisateur de Finary depuis un an et demi, j’ai commencé à investir progressivement, et j’essaie de mieux suivre l’actualité financière pour affiner mes choix.
Dans cette optique, je cherche à identifier plus facilement les entreprises à suivre, et surtout à accéder rapidement à des infos clés comme le chiffre d’affaires, le PER, le BPA, etc.
J’ai testé plusieurs applis et sites : Yahoo Finance, Investing.com, Capital, Les Échos, Bloomberg, Capital.com…
Il y a 4 mois, j’ai même pris un abonnement à Investing Pro+. J’ai trouvé la promesse intéressante : notations d’actions, tendances d’investissement, comparaisons sectorielles…
Mais à l’usage, j’ai été un peu déçu : le contenu ne m’a pas paru aussi utile ou pertinent que je l’espérais, surtout au regard du prix de l’abonnement.
⸻
Du coup, j’ai deux questions pour la communauté :
- Quelle est selon vous la meilleure application (gratuite ou payante) pour accéder à des infos financières fiables et à jour ?
Objectif : données fondamentales bien présentées, analyses pertinentes, alertes utiles…
- Parmi les applis testées, laquelle mérite vraiment un abonnement payant ?
Je cherche à gagner du temps sur l’analyse, pour prendre de meilleures décisions d’investissement sans y passer mes soirées
⸻
Sondage : quels outils utilisez-vous régulièrement ?
(plusieurs réponses possibles)
-
Yahoo Finance
-
Investing.com (ou Investing Pro+)
-
ZoneBourse
-
Morningstar
-
Seeking Alpha
-