📊 Quelles applis (vraiment utiles) pour analyser les entreprises cotées?

:speech_balloon: Bonjour Ă  tous,

Utilisateur de Finary depuis un an et demi, j’ai commencé à investir progressivement, et j’essaie de mieux suivre l’actualité financière pour affiner mes choix.

Dans cette optique, je cherche à identifier plus facilement les entreprises à suivre, et surtout à accéder rapidement à des infos clés comme le chiffre d’affaires, le PER, le BPA, etc.

:mobile_phone: J’ai testé plusieurs applis et sites : Yahoo Finance, Investing.com, Capital, Les Échos, Bloomberg, Capital.com…

Il y a 4 mois, j’ai même pris un abonnement à Investing Pro+. J’ai trouvé la promesse intéressante : notations d’actions, tendances d’investissement, comparaisons sectorielles…

Mais à l’usage, j’ai été un peu déçu : le contenu ne m’a pas paru aussi utile ou pertinent que je l’espérais, surtout au regard du prix de l’abonnement.

⸻

:backhand_index_pointing_right: Du coup, j’ai deux questions pour la communauté :

1. Quelle est selon vous la meilleure application (gratuite ou payante) pour accéder à des infos financières fiables et à jour ?

Objectif : données fondamentales bien présentées, analyses pertinentes, alertes utiles…

1. Parmi les applis testées, laquelle mérite vraiment un abonnement payant ?

Je cherche à gagner du temps sur l’analyse, pour prendre de meilleures décisions d’investissement sans y passer mes soirées :sweat_smile:

⸻

:ballot_box_with_ballot: Sondage : quels outils utilisez-vous régulièrement ?

(plusieurs réponses possibles)

• Yahoo Finance

• Investing.com (ou Investing Pro+)

• ZoneBourse

• Morningstar

• Seeking Alpha

• Bloomberg

• Les Échos / Boursier.com

• TradingView

• Simply Wall St

• Autre (Ă  prĂ©ciser en commentaire)

0 votant

⸻

Merci d’avance pour vos retours et vos recommandations :folded_hands:

Toujours preneur de vos bons outils pour investir plus intelligemment :light_bulb:

Je suis abonné à la newsletter quotidienne Aktionnaire. En plus de parler du contexte économique et politique, ils proposent un abonnement payant (Aktionnaire+) qui permet de recevoir chaque weekend une newsletter qui présente et analyse en profondeur une entreprise.

Ils proposent 2 abonnement : mensuel (8,9€/mois et annuel (99€).

Il y a également un essai gratuit de l’abonnement mensuel. Et si jamais tu optes pour l’abonnement annuel, tu auras accès à l’entièreté des analyses déjà effectuées (plus de 40 entreprises je crois bien).

Bonjour,

J’utilise Boursier.com qui me semble bien pour ce cas de figure.

IQ invest ?

Personnellement, je vais choisi Investing.com pour pouvoir paramétrer les mêmes filtres que le patron d’indépendance à AM dans le choix de mes investissements.

en toute transe, je ne suis pas compte de payer un service, mais quand le retour sur investissement il vaut sur investing, j’étais un peu dubitatif sur le ROI

Perso, je connais pas, je vais regarder. Merci pour l’info.

Capital.com, BOURsier.com investing.com, j’ai l’impression que c’est pas mal la même chose

Je n’avais jamais fait attention qu’il existait une version payante. Personnellement, j’utilise également la version gratuite, et je dois avouer qu’elle propose quelques éléments intéressants. Après, je n’ai pas vraiment de retour concret sur l’apport que cela pourrait avoir pour mes activités d’investissement pour moi, il s’agit plus de connaissances d’ordre général sur l’État économique ou macro-économique du monde

Je plussoie Iq Invest