Bonjour Ă tous,
Je réfléchissais à l’investissement en SCPI à crédit (notamment avec l’arrivée de beaux acteurs à 0% de DDE). Néanmoins l’obstacle arrive vite : depuis la disparition du Crédit Foncier qui en faisait sa spécialité, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, plus aucune banque retail ne veut se positionner sur le financement de SCPI qui ne sont pas « maison » (souvent les plus médiocres)
Est-ce que quelqu’un a déjà eu une expérience récente sur un financement ? J’ai l’impression que l’investisseur SCPI à crédit sera de plus en plus forcé de passer par d’autres types de crédit (conso ou lombard notamment)
Bonjour…il y a primaliance qui sont des cgp spécialisés ils ont surement un réseau pour les financements a credit.
Ou le credit mutuel …ils ont de bonnes scpi.
Bonjour,
Financé par Arkea le mois dernier. 4.95%
1 « J'aime »
Bonjour @IvanCortassa
Merci de ton retour
Je vais voir le réseau de cgp
Pour les SCPI du Crédit Mut elles sont solides mais ont un rendement et un TRI à mon sens trop bas pour rendre cet investissement à crédit suffisamment intéressant
Bonjour Julien,
Intéressant. On parle bien du financement de parts de SCPI externes ? Ou uniquement parmi leur gamme ?
Je trouve le taux tout de même élevé mais c’est bon de savoir qu’ils financent.
Merci de ton retour
1 « J'aime »
Oui, 4 SCPI sur 4 maisons de gestion différentes.
Le taux est effectivement élevé, le racheter sera mon défi des mois à venir, mais pour l’instant ce sont les seuls à l’avoir financer.
C’est une offre packagée (capital / taux) avec le CGP qui nous a vendu ça.
1 « J'aime »
Intéressant de savoir que tu es passé par un CGP. Je ne sais pas s’ils financeraient à un client retail qui se présenterait en agence sans courtage/cgp.
Bonjour
Quand vous parlez de credit pour financer achat de scpi, de quel type de credit parlez vous. Amortissable ou infine? Et pour acheter des scpi en pleine proprieté ou de l’usufruit?
Je suis pour ma part entrain d’étudier la faisabilité d’une operation qui sur le papier serai canon mais je ne sais pas si elle est réaliste
Je m’explique:
Prendre un Credit amortissable sur 3 ans (pas besoin d’etre en lombard) via ma sci (avec apport en garantie d’un nantissement d’autre actif deja en portefeuille) et donc j’espere pouvoir obtenir un taux a moins de 4%
Avec le credit acheter des usufruits de scpi (affiché a 7% mais prenons 6%)
Est ce que vous avez deja vue ce type de montage?
Merci par avance
Cordialement
Bonjour en banque tu as Arkea, CFCAL
Financé par Axa banque a 4,3% pour achat en SCI à l’IS. Ils financent toutes les scpi. Suis passé par cgp la boutique des placements.
Merci mais pourriez vous donner un peu plus d’info.
Ils ont financé l’achat de SCPI en pleine propriété en usufruit? Via un prêt à 4,3% amortissable ? Infine? sur quelle durée?
En vrai un taux sans durée, c’est comme un prix sans quantité 
Merci
1 « J'aime »
Pleine propriété 20ans amortissable
Mais l’assurance invalidité décès est obligatoire en plus (trouvée à 28€/mois)
1 « J'aime »
Merci pour vos retours,
de ce qui ressort, j’ai l’impression qu’il faut passer dans la majeure partie des cas par un CGP pour obtenir ne serait-ce que le financement. les assureurs-banques et banques mutualistes ont l’air d’avoir plus de latitude dans l’octroi des financements.
je vais voir avec qui je peux concrétiser l’opération. Les (bonnes) SCPI récentes comme Iroko me paraissent être extrêmement intéressantes à crédit.
Dommage que sa détention en assurance-vie est encore difficile (il y a bien Spirira mais les conditions d’encours sont bloquantes)
Salut !
Pour l’usufruit en banque traditionnelle tu ne trouveras pas ou alors trés difficilement.
Pour ma SC à l’IS j’avais déja réfléchi à faire un apport en CCA via une avance sur une ass vie perso sur une durée de 3 à 8 ans pour acheter de l’usufruit…ou même une avance sur contrat de capi déténu par ta SC …sur une courte durée le TRI est extra !
Pour l’avance souvent tu as un taux calé sur le rendement du fonds euro + 1 %
Le plus compliqué reste de trouver suffisamment d’usufruit de bonnes SCPI sur des courtes durée…et de renouveller l’opération…
Le plus gros avantage sera la fiscalité quasi à 0 avec l’amortissement…le top !!
1 « J'aime »