Quelles banques travaillent avec quels organisme de garantie?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un avait une liste de quelle banque travaille avec quel organisme d’assurance garantie.

En raison d’un avis de tiers détenteur d’Urssaf de mon ex conjointe sur nos comptes commun et ceux dont nos crédits sont associés, je suis pour l’instant incapable de pouvoir faire une demande de financement dans ces banques là mais aussi celle qui ont le même organisme d’assurance. ( ex crédit logement couvre bnp, sogé, etc…).

L’idée est que je puisse demande un rachat de la part de crédit de mon ex conjointe sur notre domicile que je garde, mais j’aimerais trouver un partenaire bancaire pour repartir à zéro sans qu’il ait les warnings d’au dessus.

je sais c’est une situation assez complexe mais frustrante car le dossier est plus carré et mon taux d’endetement encore tres large.

Si quelqu’un a des tips je suis preneur.

Les banques du groupe bpce c est la saccef je crois.
Adresse toi a un professionnel du secteur ca peut aider sur des dossiers difficiles

1 « J'aime »

Bonjour,

Ci-dessous la liste en ma possession (à vérifier si c’est toujours à jour car ma source date un peu):
AXA BANQUE = CREDIT LOGEMENT

BANQUE POPULAIRE = SACCEF OU CASDEN

BNP PARIBAS et ses filiales = CREDIT LOGEMENT BPE = CREDIT LOGEMENT CAISSE D’EPARGNE = SACCEF CECAZ = SACCEF CREDIT AGRICOLE = CAMCA CREDIT DU NORD, SMC, etc… = CREDIT LOGEMENT CREDIT MUTUEL = CMH CIC = CREDIT LOGEMENT HSBC = CREDIT LOGEMENT ING = CREDIT LOGEMENT LA POSTE = CREDIT LOGEMENT LCL = CREDIT LOGEMENT PALATINE = CREDIT LOGEMENT SOCIETE GENERALE = CREDIT LOGEMENT

A+

2 « J'aime »

Bonjour

Votre ex conjointe et vous êtes vous mariés ?
Une des priorités est à mon sens d’obtenir la desolidarisation de vos comptes et de vos crédits.

Votre cas n’est pas rare mais pas drôle.

Au-delà de l’organisme de caution, la présence d’ATD sur votre compte se verra sur les 3 derniers relevés de compte que vous devrez fournir pour tout emprunt : cela risque fort d’être rédhibitoire, même pour une banque qui aurait son propre organisme de caution.

Et sinon : votre ex conjointe peut-elle résoudre sa situation avec l’Urssaf ?

1 « J'aime »