1ère questions :
J’entends beaucoup dire qu’il faut garder entre 3 et 6 mois de salaires sur des livrets. Et investir le reste( actions, SCPI, fond euro….) malgré tout pour l’instant je commence à peine dans le monde de l’investissement donc je me concentre sur les action. Et je n’ai pas de projet à venir (immobilier ou autres) donc je me demandais, si dans peu de temps ma voiture tombe en panne, alors je devrais en acheter une mais alors mon épargne de précaution ne me permettrait pas d’acheter une voiture un peu près correct (salaire de 1200€ en alternance). Alors est-ce que dans ma situation il faudrait augmenter mon épargne de précaution ou alors mettre des fonds sur un fond euro ?
2 ème questions :
Je m’intéresse aussi un peu à la crypto et j’ai compris le concept du bitcoin mais pour l’ethereum je n’arrive toujours pas à comprendre. Si quelqu’un arrive à trouver les mots pour l’expliquer à un débutant
3 ème questions :
Toujours sur les crypto, je souhaite mettre qu’une petite partie de mes investissements dedans. Mais je pose quand même la question si investir dans le bitcoin et l’ethereum (50/50) est suffisant ou alors il serait intéressant de s’intéresser d’avantage aux autres cryptos (ex: solana)
Merci à toute l’aide que vous pourriez m’apporter et en espérant avoir été clair dans mes questions.
Pour l’instant j’ai commencé en ouvrant un pea et en investissant sur des etf. J’ai également de l’argent de côté grâce a mes parents qui on mis de côté (environ 15000€) donc étant en alternance et n’ayant pas de frais j’investis la plupart de mon salaire dans mon pea mais comme je commence je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions, et la voiture est un achat coûteux donc je me demandais comment gérer si cela un jour arrive.
Concernant la crypto je n’y accorde pas beaucoup d’importance mais je m’intéresse au fur et à mesure dans l’objectif d’y mettre une partie de mon investissement lorsque j’aurai bien compris comment ça marche
Quand tu es jeune déjà tu n’achètes pas de voiture neuve donc forcément d’occasion et tu adaptes le modèle en fonction de l’argent max que tu veux y consacrer, à toi de regarder les prix. Parle en avec tes parents.