Question de débutant sur PEA Fortuneo

Je viens de transfĂ©rer mon PEA sur Fortuneo, et j’aimerais savoir comment liquider une ligne entièrement ? Car je m’aperçois qu’en tapant la quantitĂ© exacte (ou la valorisation avec toutes les dĂ©cimales), j’ai un message d’erreur « Pour une OPCVM, la quantitĂ© dĂ©cimalisĂ©e ne peut excĂ©der celle dĂ©finie par la valeur financière. (0 dĂ©cimale(s) attendue(s)) Â».
Mais si je tape la quantité sans décimales, ça ne me vend pas tout !

Il n’y a pas une option pour solder toute la ligne quelque part ?
Comment faites-vous ? (j’ai tenté le service client, plus de 10mn d’attente, une misère)

mon conseil : fais un message Ă  partir de ton espace au lieu de les appeler.

Et patiente 10 jours ! :sweat:
Franchement, je trouve que les délais de réponses sont devenus terriblement longs chez Fortuneo :sleeping:

Je suis chez eux depuis 9 mois, chez HelloBank depuis plus de 10 ans. Les 2 ont a la fois été très réactifs et à la fois pas du tout. Selon mon expérience personnelle, les services sont dimensionné en fonction de la moyenne des demandes : normalement ça passe assez bien, mais de qu’il y a une surcharge (par rapport à la moyenne), que ça soit l’échéance des impôts qui arrive, un souci interne qui fait monter le nombre d’appels, etc. et les temps d’attente montent rapidement.

Je n’ai pour le moment constaté (en ayant eu LCL et AXA Banque) aucun établissement qui soit constamment très réactif ou l’inverse.

Mais pour tout ce qui ne nécessite pas d’être guidé en temps réel/plusieurs échanges qui dépendent l’un de l’autre, je préfère envoyer des messages : je peux le faire quand cela m’arrange, que les agents soient là ou pas, ils peuvent répondre quand cela les arrange (éventuellement entre un appel et l’autre et sans leur faire perdre du temps à vérifier mes informations/identité), et moi je peux lire la réponse quand ça m’arrange :slight_smile:

Merci de vos réponses.
J’ai enfin pu avoir le service client de Fortuneo au téléphone.
La solution à mon problème : les appeler pour qu’ils mettent à zéro la ligne, lorsque j’aurai passé tous mes ordres de vente. On m’a expliqué qu’on ne peut vendre qu’un nombre entier de parts, ce que je conçois, mais je trouve étrange qu’il y ait ces deux étapes successives (dont un coup de fil à l’ancienne !) juste pour vendre une ligne, mais peut-être est-ce ainsi sur les PEA en ligne ? Peut-être que le résidu de ligne aurait disparu de lui-même au bout de quelques jours, c’est moi qui suis maniaque :wink:
Enfin au moins, j’ai une solution…