Question disparition etf LYXOR STX600 GOODS?

Hello,

J’ai un etf sur plusieurs contrats qui semble avoir disparu de boursorama et bourse direct (et du site amundi?)
https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rTPHG/
Est-ce que quelqu’un aurait vu une communication ?

Il n’y a pas à dire amundi est sur la bonne voie, je vais sortir de leur etf définitivement.

J’ai demandé aux supports de mes courtiers mais peut être que l’intelligence collective est plus efficace .

Merci Ă  vous

1 « J'aime »

Aucune information depuis le 20 juin,
Il est fort probable que ce fond soit fermé ou ait fusionné.

Tu peux regarder le fond d’Ishares suivant le même indice (distribuant)
DE000A0H08N1

Merci, je ne le trouve pas sur mes supports.

pour info:
Generali a répondu:
Le support en unités de compte SICAV Lyxor STOXX600 Pers&HH Gds ETF (code ISIN LU1834988351) a été
absorbé par le support en unités de compte SICAV Amundi S600 Consumer Discrt A (code ISIN LU1834988781)
en date du 20/06/2024.

Je suis partagé. Ca a l’air mieux diversifié sur le luxe (ce pour quoi j’avais choisi l’autre fond) pourtant la perf a l’air terriblement mauvaise.

quels sont les conséquences quand un ETF ferme ?

Ça dépend,
dans le cas d’une fusion comme évoqué au dessus, tes parts dans l’ancien ETF sont reintroduites dans le nouveau

dans le cas d’une liquidation, tu récupères dans ton compte espèces la valeur nette d’inventaire (a la date de la liquidation)
et si c’est sur CTO, tu aura la flat tax sur les plus value, comme si tu avais vendu volontairement tes parts.

J’investissais justement sur cet ETF depuis quelques mois sur un PEA sur boursorama et pour l’instant rien n’a été modifiée … je devrais voir apparaitre le nouvel ETF prochainement surement ?

J’ai cet ETF sur un PEA chez Saxo Bank, il a été fusionné avec le nouvel ETF depuis une semaine. J’ai aussi cet ETF chez Fortunéo, et pour l’instant toujours rien. Ca arrivera, mais je trouve ça long et les fonds sont immobilisés pendant ce temps.

Attention, j’ai fait beaucoup de recherches lorsque j’ai appris le transfert du PHG vers le Consumer Discretionary. Le Consumer Discretionary conserve le code ISIN d’un ancien ETF « Travel Â». D’oĂą le fait que lorsque je recherchais la performance de ce nouvel ETF, je tombais en effet sur des performances assez terribles qui me donnaient envie de tout revendre dès la fusion terminĂ©e.

Mais je me suis rendu compte que je regardais en fait les performances de cet ancien ETF « Travel Â».
Le nouvel ETF « Discretionary Â» est nouveau : on ne peut pas trouver de rapports de performances sur cet ETF. Par contre, ce que l’on peut vĂ©rifier, c’est la performance de l’indice sous-jacent directement sur le site internet de STOXX, puisque cet ETF suit un indice du STOXX. Et lĂ , perso, les performances que j’ai vues me conviennent.
En espérant que cet ETF soit bien corrélé à cet indice par contre. A suivre.

Merci, effectivement je comprends mieux le mail d’amundi alors ci-dessous et je vais regarder cette indice.

Veuillez trouver en PJ la lettre aux porteurs diffusée le 15/05/2024 et que votre intermédiaire financier a dû vous remettre :

• Nous vous remercions d’avoir intĂ©grĂ© dans votre portefeuille une ou plusieurs actions du compartiment Lyxor STOXX Europe 600 Personal & Household Goods UCITS ETF.
  • Le 21 juin 2024, votre compartiment sera absorbĂ© par le compartiment Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary, un compartiment de la SICAV Multi Units Luxembourg. Concrètement, cela signifie que vous dĂ©tiendrez dĂ©sormais des actions du compartiment Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary en remplacement de vos actions du compartiment Lyxor STOXX Europe 600 Personal & Household Goods UCITS ETF. A toutes fins utiles, le fonds Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary dont vous dĂ©tiendrez des actions suite Ă  l’absorption est lui aussi Ă©ligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA).

Le même jour, L’ETF Lyxor STOXX Europe 600 Travel & Leisure UCITS ETF a aussi fait l’objet d’une absorption par le Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary en date.

Veuillez trouver en PJ la lettre aux porteurs diffusée le 15/05/2024 et que votre intermédiaire financier a dû vous remettre :

• Nous vous remercions d’avoir intĂ©grĂ© dans votre portefeuille une ou plusieurs actions du compartiment Lyxor STOXX Europe 600 Travel & Leisure UCITS ETF.
  • Le 21 juin 2024, votre compartiment sera absorbĂ© par le compartiment Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary, un compartiment de la SICAV Multi Units Luxembourg. Concrètement, cela signifie que vous dĂ©tiendrez dĂ©sormais des actions du compartiment Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary en remplacement de vos actions du compartiment Lyxor STOXX Europe 600 Travel & Leisure UCITS ETF. A toutes fins utiles, le fonds Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary dont vous dĂ©tiendrez des actions suite Ă  l’absorption est lui aussi Ă©ligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA).