Hello
J’ai 800€ par mois à mettre sur mon PEA
Comment me conseillez-vous de les répartir entre un S&P500 et un MSCI Emerging ?
Le 50/50 est-il une bonne idée ? J’aurai tendance à mettre 600€ sur S&Pet 200€ sur MSCI mais pas sûre non plus
C’est pour un investissement à très long terme
Mahtma
FĂ©vrier 9, 2025, 6:05
2
Dans votre cas c’est 100% ETF world
3 « J'aime »
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, oui la combinaison de mes deux ETF Ă©quivaut Ă un WORLD mais je ne veux pas les Ă©changer pour un WORLD
Du coup qu’en pensez vous ? c’est un bon choix ? un mauvais ? et la réparation ?
merci pour votre réponse
Mahtma
FĂ©vrier 9, 2025, 7:24
4
C’est un mauvais choix, car vous n’avez aucune conviction. Avec un World vous n’aurez pas à vous prendre la tête avec ce genre de choix, qui de surcroit n’est pas très pertinent.
Si vous tenez absolument à ne pas prendre de world, alors il faudra prendre beaucoup plus d’infos en considérations qu’on ne pourra pas traiter en quelques post sur un forum. Mais je pense que pour une épargne de 800€/mois ça ne vaut pas le cout et qu’il vaut mieux prendre du World puis mettre son énergie ailleurs.
1 « J'aime »
Bonjour,
Pour ces 2 ETF l’allocation logique serait plutot entre 80/20 et 90/10 en faveur du S&P 500 pour refléter le poids dans la capitalisation boursière.
Attention à bien regarder le contenu, en faisant ça vous investissez uniquement sur les US et les pays émergents (majorité de Chine et Inde). Etes-vous sûr qu’un ETF World unique ne conviendrait pas mieux pour couvrir l’ensemble des pays développés ?