Bonjour,
J’ai 19 ans, j’avais vu que Mounir parlait que c’était bien d’ouvrir une assurance vie tôt sans forcément s’en préoccuper juste placer le montant basique à l’ouverture. Est ce une bonne idée et ou devrais je l’ouvrir ? et dans quel etf mettre dans cette assurance vie et à combien de pourcent ? (Un ETF world semble pas mal)
Cordialement
Oui c’est bien d’ouvrir ton assurance le plus tôt possible car au bout de 8 ans tu pourras éventuellement retirer tes gains en étant moins imposes.
Pour ce qui est des etf tu peux choisis des actions de plusieurs zones géographiques.
Avec finary plus,on te conseille comment tu peux et avec quelle etf tu peux diversifier tes placements dans le monde entier.
Ainsi tu minimisés les risques de perte
D’accord merci. Pour ce qui est de l’assureur pas un en particulier à me conseiller ?
Si tu veux faire un placement long terme dans des ETF, notamment ETF World, alors une assurance vie ne sert Ă rien, surtout Ă 19 ans.
Je te conseille plutôt d’ouvrir un PEA, beaucoup moins de frais à long terme, et moins de taxation sur les gains que l’AV, et ceci dès un délai de 5 ans. Pas besoin d’attendre 8 ans. Et on peut y trouver plein d’ETF performants.
Comme Mounir et son équipe ne proposent pas encore de PEA, tu m’étonnes qu’ils disent qu’il faut ouvrir dès maintenant leur AV
Oui cela a été fait mais je me demandais si ça valait le coup d’ouvrir aussi une AV ou ça n’en voulait pas la peine. Mon but n’est pas d’ouvrir une AV pour investir dans des ETF mais juste histoire de l’avoir fait et l’investissement en ETF permettait juste de « pumper » le premier versement. Mais si cela n’a aucun intérêt d’en ouvrir alors je ne le ferais pas
ça a un intérêt, mais surtout quand on a déjà rempli des livrets défiscalisés, son PEA, qu’on a un certain âge et qu’on veut diversifier son patrimoine, avec dans la même enveloppe AV des actions, obligations, de l’immobilier, de l’or, du non coté, etc…
1 « J'aime »
Oui donc dans l’instant T ça n’en vaut pas la peine. Après ce qui me faisait réfléchir à l’ouverture c’est que ça me faisait passer les 8 ans sans toucher à mon AV pour le moment, histoire qu’il prenne date.
Il faut juste en ouvrir une ou plusieurs pour prendre date .
Tu pose le minimum dessus en fonds euros ou un etf world si tu veux .
Les assurances vie plébiscité :
Lucya cardif
Linxea spirit
1 « J'aime »
super merci je partirais sur ça alors !
1 « J'aime »
Tu peux simplement souscrire Ă Finary Life 
Oui j’y ai pensé mais est ce que si on le prend maintenant et qu’un jour on veut passer en gestion libre c’est possible ? Et ça m’assure vraiment d’avoir des bons taux ?