Question sur le déficit foncier

Bonjour, je me renseigne sur l investissement immobilier mais y a un truc que je comprend pas sur internet ou youtube quand on parle de déficit foncier les gens disent qu’on peut enlever le déficit de nos revenus que l année des dépenses.

Mais sur un site de l’état j’ai lu ça:

La déduction du déficit foncier est-elle plafonnée ?

Oui !

Chaque année, vous pouvez déduire de vos revenus jusqu’à 10 700 € de déficit foncier (ou 15 300 € pour les immeubles concernés par l’amortissement dit « Périssol »).

Toutefois, l’excèdent de déficit foncier peut ensuite être reporté et déduit :

  • durant six ans de l’ensemble de vos revenus
  • durant dix ans de vos seuls revenus fonciers

Bonjour,
Pour pouvoir déduire un déficit foncier, il faut être en réel et non en micro foncier. Cela permet de déduire certaines charges dans la limite du plafond. Si ce plafond est dépassé une année, tu peux reporter ce que tu n’as pas déduit les années suivantes (a conditions que le plafond ne soit pas dépassé).
ex: Année 1 déficit 11k€, tu va pouvoir reporter l’année suivante ton déficit de l’année suivante + 300€, le tout toujours plafonné à 10,7k€ - ainsi de suite durant 6 ou 10 ans

Si tes revenus foncier sont de 5k€, alors tu ne peux pas déduire plus que 5k€ sur l’année de déclaration, mais tu reporte sur les autres années.

j’espère que cela éclairci un peu

Justement, dans le lmnp réel, j’ai vu que le prix d’achat était aussi amortissable. Est-ce bien le cas ?
Cela veut dire que si mon bien acheté 200k (pour simplifier : sans prêt, sans travaux, sans charges, sans comptables…) me rapporte 5k par ans, et que je loue pendant 40 ans ce bien, je ne paierai aucun impôts sur les revenus fonciers de cet appartement ?
Et en réalité, je dois ajouter durant ces 40 ans l’amortissement des charges, travaux, ce qui va rallonger la période sans imposition sur ces revenus fonciers de 5 ans (chiffre pris au hasard). C’est bien ca ?

Il me semble que tu confonds les revenus fonciers (location nue) et les revenus BIC issu du LMNP.
Pas d’amortissement dans les régimes fonciers.

Vous pouvez préciser la question ? Là on parle de beaucoup de notions sans question claire selon moi…