Question sur le prĂŞt immobilier

Bonjour finary. Je me lance un nouveau projet mais je me pose une question si je suis vraiment solvable auprès d’une banque afin d’ effectuer mon premier prêt immobilier actuellement j’ai actuellement 23 ans et j’ai déjà un prêt étudiant en cours de 25 000 € et j’aimerais effectuer un prêt de 250 000 € au auprès de la banque, pour information, je dispose déjà d’un bien en location qui me rapporte 800 € par mois et ce bien évaluer aux alentours de 400 000 € situé au Antilles et je suis actuellement en activité dans une entreprise d’informatique pour un salaire équivaut à 2000 €net, et actuellement dispose d’un apport de 14 000 € j’aimerais savoir si effectuer l’hypothèque de ce bien et en rajoutant cet apport est solvable afin d’ avoir ce prêt. Je vous remercie encore.:pray:t5:

Salut Florentin.

Une des choses importantes a savoir c’est ce que tu gagnes a la fin du mois et ce que tu payes a la fin du mois. Il nous faudrait plus de détails, mais comme ca, à première vue, ca semble compliqué, mais rien est impossible.

Ce de que je vois tu as :

In: 2000 + (800*0.7) = 2560€ (0.7 ans pcq les banques ne prennent pas en compte 100% des paiements de loyer, mais ça plutôt entre 70 et 80% de sa valeur pour moyenner les vacances locatives, impayés etc.)
Out: je ne sais pas mais tu y mets ton crédit étudiant + crédit immobilier + loyer.

Mais a mon avis tu dépasses les 35% d’endettement.

Bonjour @Florentin5,

Le mieux reste encore de demander à ton banquier. Présente lui ton projet, sélectionne un bien, fait la simulation avec lui. Il aura connaissance de ta capacité d’épargne, capacité d’emprunt, et de ton profil. Il pourra te dire si il veut bien te suivre ou non.
Certains pourront te suivre comme d’autres non

Hello,

Comme dit plus haut, il nous faut connaître ton montant de crédit étudiant et la durée restante pour déterminer ton taux d’endettement.