Questionnement sur les intérêts composés

Bonjour à tous,

Cas 1:

J’investis chaque mois 100€ en DCA du 01/01/2024 au 31/12/2024, je vais me retrouver à la fin décembre avec 1200€ investi.

Si je ne n’investi rien pendant l’année mais que le 31/12/2024, j’investis 1200€ d’un coup, je vais me retrouver avec 1200€ investi également.

Est-ce qu’il y a une différence entre mes deux cas ?

Je suis en train de réouvrir un PEA et j’ai perdu quelques mois d’investissements du coup je comptais investir les mois perdus d’un seul coup quand mon PEA sera réouvert.

Merci

Ton cas en DCA dès janvier tu commences à être investit sur les marchés et donc à générer des +/- values.
Dans les 2 cas tu investits bien la même somme mais dans le cas du DCA ta position au 31/12 ne sera pas de 1200€ suivant le cours de bourse

Hello Orion,

Donc ça ne revient pas au même alors mais on en revient au même point. Plus on investit tôt mieux c’est alors :blush:

Merci

il est recommandé d’être investit sur les marchés au plus tôt d’une manière générale donc en ce sens la réponse est oui c’est mieux.
Par contre je ne connais pas l’avenir donc en fin d’année quand tu feras le bilan tu verras si c’était mieux ou non.

1 « J'aime »