Bonjour la commu ! Premier post sur ce forum. Profil débutant.
Je viens d’ouvrir un PEA sur Trade Republic et je compare les différents ETF S&P 500 pour savoir où placer mes investissements. Ma question porte en vérité sur :
A) iShares S&P 500 UCITS ETF USD (Acc)
B) iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF (Acc)
Voir
Screenshot pris sur JustETF, comparant la performance de A, B et du MSCI World sur 5 ans
J’ai plusieurs questions à ce sujet.
- Recommandez-vous le « S&P 500 Information Technology Sector » en général ?
- Recommandez-vous de mettre des billes dans A et B en même temps ? Bien qu’il y ait un overlap ?
- Le fait qu’il y ait un overlap est-il vraiment un problème ?
- Il semblerait que la performance de B soit plus forte, mais que pensez-vous de son niveau de risque ?
Merci d’avance !
Les ETFs que vous avez sélectionné ne semblent pas être disponibles pour PEA.
EDIT : vous avez la liste des ETF compatibles ici :
Mais tous les brokers ne proposent pas tous les ETF.
Ah oui mince ! Merci pour le rappel et merci pour la source 
Et mise Ă part le PEA, as tu un avis concernant : iShares S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) VS iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF (Acc)
- Doit on un choisir seulement un ?
- Peut on mixer les deux ?
Merci d’avance !
Personnellement je préfère avoir plus de diversification via un ETF basé sur le MSCI World.
Hello,
Tu peux voir la composition (principales valeurs) des ETF sur Just ETF pour comparer. Le World Techno je crois que c’est à base de 20% par ligne sur du Nvidia et compagnie
Si tu veux miser sur les 7 magnifiques, tu as probablement l’ETF Nasdaq sur Trade Rep
Penses aussi à regarder les frais de gestion annuel sur les ETF. Perso j’ai pris le Amundi SP500 (tu as le BNP Easy SP500 aussi) car ils proposaient des frais attractifs
Hello, merci de ta réponse