Bonjour Ă tous,
Je commence à m’intéresser à la bourse / placement / ETF / etc… depuis environ 1 mois et demi.
J’ai suivi la formation de Steve BALLINGER sur Udemy (Investing in stock - the complete course)
J’ai appris beaucoup de choses, c’était vraiment très enrichissant !
De plus, je parcours ce forum quotidiennement.
Cependant, j’ai tout de même quelques questions.
1 -Quelle est la différence / gain entre investir dans le S&P 500 (ou autre ETF) et acheter 500 actions des 500 compagnies présentes dans le S&P 500 individuellement ? Mise à part un gain de temps de gestion via le S&P 500 ?
2 - Pourquoi ne pas acheter d’actions pour 10.000 / 100.000€ dans les 10 plus grosses entreprises ? Mis à part si l’entreprise connait un gros problème, quel est le risque ?
3 - En terme de stratégie d’investissement j’avais pensé à faire ceci :
- DCA sur ETF MSCI World (si jamais vous en avez un bon à proposer d’ailleurs…) pour du long terme
- Achats d’actions pour du long terme
- Peut être achat d’action dans des entreprises à potentielle forte valeur (type tesla à l’époque)
J’ai créé un compte sur Interactive Brokers, et je voulais savoir si finalement, pour ce type d’investissement, c’était judicieux.
Sur INBK, pas possible d’avoir de PEA.
Du coup, mieux vaut il ouvrir un PEA ou acheter via INBK ?
Si via INBK, ça se passe comment l’histoire des 5 ans taxé 17.2% ?
Comment ça se passe en cas de revente d’actions vis à vis de la fiscalité française ?
Mieux vaut investir en DCA dans un ETF ou sur une assurance vie sur ETF également ? J’ai du mal à comprendre la différence.
4 - Est-ce que certain utilise la stratégie dog of the dow ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
Désolé par avance si les réponses à ces questions ont déjà été apportées, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.
Merci Ă vous.
Bonne soirée