Questions générales sur ETF

Bonjour à tous,

Je souhaite investir sur du long terme un montant à minima 200€/mois avec un gestion passive donc plutôt un ETF type World pour la diversité.

J’ai plusieurs questions car mon projet est en réflexion et des avis permettrait de l’ajuster (ou pas).

Côté PEA, je suis actuellement chez CA via Invest Store depuis quelques années. J’ai lu ce forum que certains banque ou courtiers sont potentiellement mieux côté frais comme Boursorama ou BourseDirect mais je ne sais pas si cela concerne uniquement un avantage sur un CTO ou aussi le PEA.

J’ai lu aussi que l’Invest Store Intégral pouvait être obtenu après de 24 ordres/an, à voir si cela est vraiment intéressant dans le cas d’un PEA.

Côté ETF, quels sont les éléments à regarder. Là aussi en parcourant différents forums/site, je pense regarder les critères suivants :

  • Liquidité du fond,

  • Distribution ou capitalisation => je partirai plutôt sur la capitalisation,

  • type de réplication ? si je comprends bien, dans le cas des marchés non européen, ce sera une réplication synthétique. Mais je ne saisis pas trop la nuance entre les 2 et surtout le risque de chacun.

Après je ne sais pas si d’autres critères sont à prendre en compte.

De plus j’ai vu que le CW8 côte à 450.52€ ce qui est trop pour mon mensuel. Quel est la stratégie, prendre du Lyxor PEA monde par exemple ou attendre d’investir tous les 2 mois sur du CW8 ?

Existe-t-il des risques de change €/$ sur le long terme quand on est exposé sur marché US ?

(Merci de ne pas me tenir rigueur si les termes employés ne sont pas ceux usités habituellement).

Je vous remercie.