Bonjour à tous,
Je possède des économies sur différents livrets LEP, LDDS, A. J’ai 52 ans et 2 enfants à qui je souhaiterais léguer mes économies. Deux choses m’inquiètent la dévalorisation possible de l’euro et la ponction possible des livrets (dette, effort de guerre …). J’ai ouvert un compte Yuh banque en ligne suisse sur lequel je souhaite verser le contenu de mes livrets et convertir en francs suisse me protégeant ainsi de mes deux peurs citées plus haut. Je sais que mon épargne ne sera rémunérée que 0,25% la bas donc moins qu’en France mais avec une inflation pour eux de 0,3 contre 7 chez nous. Donc à moyen terme 1 an 1 an et demi pensez vous que je fasse le bon choix pour mettre ces économies à l’abri ?
Seconde question pendant ce labs de temps je pourrais ouvrir sur ce compte un plan d’épargne en ETF par exemple Ishares physical gold IE00B4ND3602 pour faire fructifier mon épargne ? Merci pour vos retour critiques et conseils sur mes choix
Bonjour,
A mon sens, ce serait une perte conséquente de basculer tes livrets pour une rémunération de 0,25% !?
Sans compter que l’euro ne se dévalorise pas… au contraire l’euro a pris plus de 4,6% depuis le début de l’année, et « l’effort de guerre » va booster l’économie dans certains secteurs de la défense…
En France le livret te rapporte 3% avec une inflation de 7%. Je perds donc déjà de l’argent ou du pouvoir d’achat ! Or en francs suisse certes rémunéré à 0,25 mais avec une inflation de 0.3 donc je perdrais moins non ?
7% ?!! Peux tu nous donner la source de ce chiffre ?
Pardon??? en février l’inflation est de 0,80 %, mais d’où sortez vous vos chiffres???
L’inflation est a peine a 1%… donc les livret standard rapportent un peu
Et en continuant de vivre en France, je ne vois pas en quoi ça protégerait de l’inflation…