Questions PRU élevé BoursoBank

Bonjour à tous,

J’investis depuis début d’année sur l’etf world ishares sur BoursoBank afin d’éviter les frais de courtage. Je suis au courant des frais de 0,25 annuel sur cet etf.

Cependant je vois qu’après 8k d’investissement mon PRU est de 5,59€ sans avoir fait d’ordre à cette valeur ou supérieur dans le passé donc je me demande naïvement comment se fait-il que j’ai cette valeur ?
Je précise que je fais du DCA depuis janvier donc c’est des ordres au marché.

Merci de votre aide :blush:

Kévin

Tu n’as pas l’historique des achats et les prix ?

A priori je dirai « à voir », mais le coté « Ordre au marché » fait que t’as pu acheter plus cher que ce que t’avais en tête.

A quelle heure fais-tu tes ordres ? En plein milieu de la journée (12h-14h), ou hors des heures d’ouvertures de la bourse ?
Quel type d’ordre : marché / limite / à la meilleure limite, autre ?

Si en dehors des heures d’ouvertures, ou juste à l’ouverture/fermerture de la place boursière utilisée par Bourso) alors tu te manges le max de volatilité (donc spread accentué sur la totalité du prix d’achat) - accentuée par le type d’ordre « marché ».

Hello

début d’année c’est à partir de quand ? Car jusque début mars l’etf était à 5,80€ minimum

J’ai téléchargé l’ensemble de mes transactions et effectivement mon calcul arrive à ce PRU.
J’avais oublié que j’avais des ordres importants au moment où l’etf était au plus haut.

Par contre pas simple sur l’application BoursoBank pour voir l’historique des ordres car j’ai du télécharger tous les documents des ordres, je n’ai pas trouvé comment juste afficher directement les ordres dans BoursoBank.

D’ailleurs ce serait tellement bien de voir ces détails là dans Finary…

Bon merci quand même pour vos réponses c’est intéressant !

Kévin