Qui bat le marché?

Hello,

J’ai découvert à me débuts en investissement qu’effectivement les performances exprimées sont souvent pour un investissement fais en one shot au premier Janvier. Et donc que le DCA entraine inexorablement une baisse de cette performance.

Néanmoins j’aurai une remarque et une interrogation:

• Pour les personnes rĂ©alisant un investissement en DCA, ne serait-il pas plus intĂ©ressant d’avoir une option DCA, et que la performance du MSCI World soit calculĂ©e avec les mĂŞmes points d’entrĂ©es que notre portefeuille ?

• Concernant la performance, j’ai du mal Ă  l’interprĂ©ter, dans la section performance il est dit: La plus ou moins-value latente, aussi appelĂ©e +/- value, est la vraie mesure de votre performance. C’est la diffĂ©rence entre votre prix d’achat moyen et le prix actuel Ă  un instant donnĂ©. C’est très explicite, Ă©tant donnĂ© que le PRU varie Ă  chaque nouvel achat d’actif ça explique la baisse de performance par rapport Ă  l’indice. En revanche quand je passe Ă  l’onglet comparaison la dĂ©finition de la performance est la suivante:
    image

Si la première définition est la vraie mesure de la performance, comment dois-je interpréter la seconde ? Car avec la vue performance j’ai 5,79 % mais avec la vue comparaison j’ai 1,85%

Merci pour votre aide