Qui bat le marché?

Bah non ce n’est pas bidon
 Tu DCA sur un ETF qui performe toute l’annĂ©e, c’est mathĂ©matiquement normal de sous performĂ© cet ETF dont la perf sera calculĂ©e du premier janvier jusqu’à la date d’aujourd’hui. Ă  l’inverse s’il sous performe il sous performera plus que qu’un portefeuille qui a DCA dessus

2 « J'aime »

A vrai dire en comparant nos perf aux indices de rĂ©fĂ©rence je m’aperçois qu’on est plus volatile que le marchĂ©. On le bat dans les hausses mais dans la baisse visiblement on prend plus cher.

Mais justement c’est bidon.
Il faudrait que Ă  chaque placement de x€ la mĂȘme somme soit mise sur le msiW.
Sinon comment ils font ? Ils prennent la somme total de tes invest boursiers et ils y mettent tout sur du world le mĂȘme jour que la ou t’as fait ton premier achat ? Donc forcĂ©ment entre un lump sum et un Dca tu ne peux pas comparer. Donc c’est bidon

Bah
ouais fin y a juste Ă  prendre toutes les sommes que t’investis et Ă  les rentrer sur du world. C’est quand mĂȘme logique que ce qui est prĂ©sentĂ© la est inexploitable. Sauf les gros portefeuilles qui ont un Dca full par ex peuvent l’utiliser sinon c’est toujours erronĂ© (personne arrĂȘte les dĂ©pĂŽt ici je oense
 Ou alors c’est pour faire des retraits et donc la question se pose toujours).
AprĂšs effectivement c’est une v1, mais la ou on peut se permettre d’ĂȘtre dur c’est que c’est utilisĂ© dans des vidĂ©os d’analyse de patrimoine par mounir, du coup il dit que la strat sous perf le world mais c’est pas forcĂ©ment vrai. Ou pas aux chiffres prĂ©sentĂ©s
 Pour moi c’est quand mĂȘme une erreur importante. Il devrait le savoir la diffĂ©rence.

3 « J'aime »

GrĂące au dernier message de @Spacewolf, je commence Ă  prendre la main avec l’outil Portfolio Performance et voici le rĂ©sultat de ma performance par rapport au MSCI World

La performance affichée coïncide avec celle affichée sur mon espace Crédit Agricole

4 « J'aime »

Dans mon cas l’outil semble ĂȘtre complĂ©tement Ă  la ramasse suite Ă  une prise de gains:

Je n’ai pas essayĂ© mais le portefeuille de Yahoo Finance permet Ă©galement de suivre la performance et semble permettre des vues personnalisĂ©es.

Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

Sinon j’ai dĂ©couvert la chaĂźne Youtube « Hugo - IQ Invest Â», un investisseur qui partage ses analyses d’actions, sa mĂ©thode et portefeuille, et propose l’accĂšs Ă  un stock screener (payant) qu’il a dĂ©veloppĂ©.
Il a récemment ajouté une fonction portefeuille et analyse.

Hugo - IQ Invest - YouTube

1 « J'aime »

perso, je ne sais juste pas comment trouver cette fonctionalitĂ© 
 ?! est-ce que qq’un peut m’aiguiller ?

Tu vas dans l’onglet actions et fonds sur la gauche, tu arrives sur le graphique de tes actions et en dessous du montant global, tu as « comparer Â».
Pour l’instant tu ne peux sĂ©lectionner que le MSCI World mais d’autres viendront par la suite.