Quitter Linxea, pour aller ou?

Bonjour la commu’ !

Je suis client depuis pas mal d’annĂ©es chez Linxea (SCPI, PER, AV notamment).
Suite Ă  d’éniĂšmes soucis avec eux, j’aimerais quitter dĂ©finitivement cette sociĂ©tĂ© qui me fait perdre plus de temps qu’autre chose. J’aurais deux questions :

1. Est-il possible de transférer AV et PER ailleurs ?
  2. Quelle(s) alternatives pour ces 2 types de contrats me proposeriez vous ?

Merci ! :grinning:

Hello
Placement direct vie ou Lucya Cardiff ou meilleur taux placement (attention d’échanger des problĂšmes pour d’autres problĂšmes).

J’utilise uniquement le premier à date.

Un PER se transfert sans problĂšme.

1 « J'aime »

Hello,
Par curiosité quels sont les soucis que tu as eu avec eux ?
(Je suis aussi client linxea suravenir et spirit, Boursobank et Fortuneo et pour le moment je n’ai eu aucun soucis pour av ou per :crossed_fingers:)

Hello,

Par ou commencer ?

• Plus de 6 mois pour rĂ©ussir Ă  ouvrir le PER chez eux, Ă  base de 3/4 prises de contacts par semaine (Oubli de leur cĂŽtĂ©, non connaissance du statut EURL, refus inexpliquĂ©es).
  • Perte des documents envoyĂ©s en LRAR (plusieurs fois)
  • Souscription pour 10K euros en SCPI dĂ©but d’annĂ©e 
 Au bout de 2 mois ils avaient toujours pas envoyĂ© les documents. Et bien sur le commercial chez eux qui faisait le mort.
  • Depuis deux mois ça me bloque des reventes de parts SCPI car 
 Je voudrais pas donner la liste total des salariĂ©s de mon EURL 

C’est un « bon Â» dĂ©but malheureusement :smiling_face_with_tear:

Epargnissimo est trÚs bien (pour avoir les deux avec Linxea). Leurs AV sont chez Suravenir et Spirica (donc on peut y transférer linxea avenir et linxea spirit).
CÎté PER ils proposent suravenir et apicil.

J’ai une AV Croissance Avenir (Ă©quivalent linxea avenir), la gestion courante se fait en ligne et ils sont facilement accessibles au tĂ©lĂ©phone.

Pour le transfert d’assurance-vie, trĂšs compliquĂ© voire impossible dans la plupart des cas.
A minima, il faut que ce soit le mĂȘme assureur.
Et Generali demandait Ă  ce que ce soit en plus le mĂȘme courtier

Et ils n’ont pas voulu faire de transfert d’un contrat Xaelidia vers un Linxea Vie.
Dans tous les cas, la demande est Ă  faire auprĂšs du nouveau courtier vers lequel tu comptes te diriger.
D’ailleurs, tu ne nous a pas dit quels Ă©taient les assureurs de tes contrats d’assurance-vie ?

Pour le PER, comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment dans ce fil, ça se fait, quelque soit le gestionnaire. Il faut juste ĂȘtre patient, car ça peut prendre de nombreux mois.