Bonjour la commuâ !
Je suis client depuis pas mal dâannĂ©es chez Linxea (SCPI, PER, AV notamment).
Suite Ă dâĂ©niĂšmes soucis avec eux, jâaimerais quitter dĂ©finitivement cette sociĂ©tĂ© qui me fait perdre plus de temps quâautre chose. Jâaurais deux questions :
- Est-il possible de transférer AV et PER ailleurs ?
- Quelle(s) alternatives pour ces 2 types de contrats me proposeriez vous ?
Merci ! 
R_C
2
Hello
Placement direct vie ou Lucya Cardiff ou meilleur taux placement (attention dâĂ©changer des problĂšmes pour dâautres problĂšmes).
Jâutilise uniquement le premier Ă date.
Un PER se transfert sans problĂšme.
1 « J'aime »
Hello,
Par curiosité quels sont les soucis que tu as eu avec eux ?
(Je suis aussi client linxea suravenir et spirit, Boursobank et Fortuneo et pour le moment je nâai eu aucun soucis pour av ou per
)
Hello,
Par ou commencer ?
- Plus de 6 mois pour réussir à ouvrir le PER chez eux, à base de 3/4 prises de contacts par semaine (Oubli de leur cÎté, non connaissance du statut EURL, refus inexpliquées).
- Perte des documents envoyés en LRAR (plusieurs fois)
- Souscription pour 10K euros en SCPI dĂ©but dâannĂ©e ⊠Au bout de 2 mois ils avaient toujours pas envoyĂ© les documents. Et bien sur le commercial chez eux qui faisait le mort.
- Depuis deux mois ça me bloque des reventes de parts SCPI car ⊠Je voudrais pas donner la liste total des salariĂ©s de mon EURL âŠ
Câest un « bon » dĂ©but malheureusement 
TaTu31
5
Epargnissimo est trÚs bien (pour avoir les deux avec Linxea). Leurs AV sont chez Suravenir et Spirica (donc on peut y transférer linxea avenir et linxea spirit).
CÎté PER ils proposent suravenir et apicil.
Jâai une AV Croissance Avenir (Ă©quivalent linxea avenir), la gestion courante se fait en ligne et ils sont facilement accessibles au tĂ©lĂ©phone.
Pour le transfert dâassurance-vie, trĂšs compliquĂ© voire impossible dans la plupart des cas.
A minima, il faut que ce soit le mĂȘme assureur.
Et Generali demandait Ă ce que ce soit en plus le mĂȘme courtierâŠ
Et ils nâont pas voulu faire de transfert dâun contrat Xaelidia vers un Linxea Vie.
Dans tous les cas, la demande est Ă faire auprĂšs du nouveau courtier vers lequel tu comptes te diriger.
Dâailleurs, tu ne nous a pas dit quels Ă©taient les assureurs de tes contrats dâassurance-vie ?
Pour le PER, comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment dans ce fil, ça se fait, quelque soit le gestionnaire. Il faut juste ĂȘtre patient, car ça peut prendre de nombreux mois.